Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 octobre 2012

Remède Mortel d'Harlan Coben

Remède MortelRemède Mortel

d'Harlan Coben

Pocket, 510 pages

8,10€

 

Voici l’histoire :

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.

Un médecin qui se suicide.

Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ?

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Mon avis :

C'est un fait connu je suis une grande fan des livres d'Harlan Coben. Lorsque l'un de ses romans sort en poche il ne fait jamais long feu dans ma PAL.

Je savais avant d'entamer ma lecture que ce livre était un roman sorti des tiroirs de l'auteur et qu'il ne serait donc pas forcément à la hauteur de ses standards d'aujourd'hui. D'ailleurs il nous met lui-même en garde contre cela.

Malgré cet avertissement j'étais impatiente de voir ce qu'allais ce livre au pitch des plus alléchant. Dès le départ on retrouve la patte et le savoir-faire de l'auteur même si le niveau est moins élevé que d'habitude. On retrouve certains de ses thèmes de prédilections tel qu'un basketteur même si pour une fois nous avons affaire à une héroïne.

L'histoire se lit facilement, les pages et les chapitres défilent tous seuls. On se laisse facilement imbriquer cependant je peux lui reprocher une légère manque de maitrise dans le déroulement du livre.

Certes notre curiosité est piqué mais j'ai trouvé la fin assez convenue et décevante sur certains points. C'est un peu dommage car j'avais apprécié le reste et que c'est vraiment l'un des rares bémols qui m'a dérangé.

En effet les personnages sont intéressants à suivre même si on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre Michael et Myron sur certains points de caractère et de carrière. Sara est un personnage intéressant à suivre. J'ai aimé son caractère sa manière d'être sa combativité face à son handicap et son amour profond pour Michael.

J'ai donc apprécié ma lecture et même si globalement le livre est bon je ne le conseillerai qu'aux fans de la première heure. Aux autres je vous conseille fortement d'en lire d'autre avant de sauter le pas.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité