Time Riders TTime Riders T.2 : Le jour du prédateur

d'Alex Scarrow

Nathan, 444 pages

15,50€

 

Voici l’histoire :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

Mon avis :

Ma lecture du premier tome m'avait suffisamment enthousiasmé pour que je décide à lire la suite. Si certains avis ont quelque peu réfréné mon envie, je voulais quand même découvrir la suite des aventures des Time Riders.

Je dois dire que malgré le manque de nouveauté, j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé retrouvé nos Time Riders et même si le cheminement du récit reste similaire au précédent, l'époque revisitée est très intéressante à suivre.

Une fois de plus l'auteur recrée un univers très cohérent. On s'imagine très bien l'époque concernée et même si elle ne m’a pas autant plus que l'époque précédente, elle n'en démérite pas pour moi.

Après il faut apprécier l'époque préhistorique et les petites bébêtes qui y vivent. En tout cas même si je n'en suis pas fan à la base, le monde décrit à réussit à me plaire et j'ai suivi avec plaisir les mésaventures de Liam.

J'ai aussi aimé les répercussions sur le New York d'aujourd'hui. J'aurai même aimé que cela soit un peu plus développé.

Liam est le personnage qui a le plus évolué dans ce tome, il est d'ailleurs une fois de plus au centre de tout. Maddie assume toujours du mieux qu'elle peut et j'ai trouvé Sal trop en retrait pour que son personnage soit vraiment plus marquant.

Comme je le disais au départ le livre perd de l'attrait de la nouveauté mais arrive très bien malgré cela à nous emporter dans son univers. Et puis l'une des révélations finales ouvre quelques portes pour les tomes suivants. Après j'espère simplement que l'auteur ne reprendra pas toujours le même type de schéma pour chacun des volumes.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile