Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Kate Daniels T.4 : Blessure magique d'Ilona Andrews

Kate Daniels TKate Daniels T.4 : Blessure magique

d'Ilona Andrews

Milady, 480 pages

8,20€


Voici l’histoire :

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis :

A l'heure où j'écris ce billet le sort de Kate Daniels est complètement scellé et il y a peu de chances que la suite voit le jour en France. Je dois dire que j'en suis fort déçue car elle fait partie de mes sagas bit-lit préférés. Maintenant il ne me restera plus qu'à me mettre à l'anglais.

Me voici donc arrivée au terme de ce quatrième volet et une fois de plus j'ai adoré. Dès le prologue le ton est donné et on retrouve un Kate Daniels plus en forme que jamais. Et l'ennemi qu'elle doit combattre plus que prometteur et cela se confirme tout au long du livre. L'action et l'humour sont une fois de plus très présents.

En tout cas tout au long de ce tome, Kate restera fidèle à elle-même et ses échanges avec Curran étaient juste succulents. Et puis dans ce tome-ci il se passe des choses très importantes pour l’un comme pour l’autre, mais je n’en dit pas plus. J’ai aimé la tournure de leur relation même si je dois dire que le seigneur des bêtes mets beaucoup trop de temps à mon goût pour apparaître réellement dans l’histoire.

J’aime toujours autant l’univers dans lequel vit la jeune femme, je le trouve intéressant et innovateur sur certains points en comparaison d’autres livres du genre. Même si je l’avoue j’ai eu un peu de mal à me souvenir de toutes les petites subtilités vus dans les précédents tomes.

J’aurai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Kate et je tenterai malgré tout la VO pour voir si j’arrive à suivre ou pas. En tout cas si vous ne connaissez pas la saga, précipitez-vous sur les premiers tomes avant que ceux-ci ne deviennent hors de prix.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité