19 lunes19 lunes

de Kami Garcia / Margaret Stohl

Hachette, 428 pages

18,90€

 

Voici l’histoire :

Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin… ou le commencement ?

Mon avis :

Me voici donc arrivée au terme de la saga des enchanteurs. Jusqu'à présent la saga ne m'avait jamais déçue et chaque tome avait un véritable plaisir de lecture. C'est dire donc la pression qui pesait sur le dernier volume. La question est maintenant de savoir s'il a été à la hauteur de mes attentes.

ATTENTION GROS RISQUE DE SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS !!!

Nous retrouvons donc nos deux héros très peu de temps après les évènements tragiques de "18 lunes".

Ethan se retrouve donc dans le royaume des morts, ou une sorte d'entre-deux. Il va tout faire pour changer son destin et retrouver la femme qu'il aime. Cela nous permet de revoir sa mère et l'une de ses tantes avec son langage si particulier.

J'ai aimé le cheminement d'Ethan pour changer son destin et retrouver sa vie perdue. Ces rencontres, ses combats et surtout sa grande détermination. Le combat final vaut le coup et m'a beaucoup plu.

Par contre j'ai trouvé les passages concernant Lena plus décevant, plus lent et moins pêchu. J'ai eu plus de mal à rentrer dans son histoire et à ressentir ses émotions.

Si le livre si lit très vite malgré son nombre de pages, je n'ai pas apprécié ma petite virée à Gatlin autant que les fois précédentes. J'ai trouvé le dernier tome moins envoutant et moins marquant que d'habitude. Il est bien mais pas aussi transcendant que je l'aurai souhaité pour un grand final.

Pour conclure même si le final m'a légèrement déçue, on y retrouve tous les éléments qui ont fait le charme des volumes précédents. Une belle histoire d'amour, des personnages attachants, drôles et percutants. Une ambiance du Sud si particulière toujours aussi bien retranscrite, notamment avec le phrasé si particulier des sœurs. Donc même si le final ne fut pas à la hauteur des espérances, sans aucun doute trop grande, le final reste bon et la saga est générale vaut la peine d'être découverte.

Je suis contente d'avoir achevé la série sur un point positif et elle restera toujours l'un de mes préférées du genre.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile