Dévoile-moiDévoile-moi

de Sylvia Day

J'ai lu, 416 pages

13€

 

Voici l’histoire :

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Mon avis :

Je pense que si vous suivez un tant soit peu la blogosphère ou l'actualité littéraire, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène FSOG. Personnellement deux choses m'ont freiné avant de le choisir son prix et les différentes critiques lues dessus. C'est donc ainsi que mon choix s'est reporté sur "Dévoile-moi". Et je dois dire que je ne le regrette pas.

Je dois dire qu'à l'entame du livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre étant plus ou moins novice dans ce genre littéraire à part les quelques romances paranormales lues par ci par là. Mais bon ma curiosité étant piquée je me suis lancée.

Et bien avouons-le je fus agréablement surprise par ce livre. Je ne pensais pas en apprécié autant la lecture. Dès les premiers chapitres je me suis laissé emporter par l'histoire d'Eva et Gideon.

Parlons un peu des personnages, Eva tout d'abord. J'avais un petit peur qu'elle soit trop stéréotypée comme bon nombres d'héroïnes de romance mais finalement non. Je l'ai trouvé convaincante, intéressante et des réactions suffisamment crédible compte tenu de certaines situations. Elle a du répondant même si elle finit par céder à son amant.

Passons à Gideon maintenant. Pour être sincère au vu du personnage, archétype parfait du jeune homme d'affaire riche, puissant et qui s'attend à avoir le monde à ses pieds, je voyais mal comment il réussirait à me faire vibrer. Mais je l'avoue il possède les arguments nécessaire pour nous faire basculer dans son camps. Son savoir-faire en matière de sexualité et son application ne peuvent que nous faire fondre. On aimerait toute à la fin du livre avoir une petite aventure avec lui. Histoire de vérifier si sa réputation est avérée, toujours dans un souci d'authenticité bien sûr.

Comme je le disais, je fus agréablement surprise par ce roman dont les pages se tournent toutes seules. Il arrive très bien à remplir son rôle premier, celui nous émoustiller et faire vibrer au bon moment. L'histoire tient la route plus que ce que j'aurai pu l'imaginer au départ. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

En conclusion même si je n'ai pas encore rencontré Christian Grey je crois que je suis et resterais team Gideon. En tout cas j'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Gideon et Eva.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Le Tour des genres en 365 jours

 

Section Inavouable

 

2/2