Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 janvier 2013

Divergent T.2 de Veronika Roth

Divergent TDivergent T.2

de Veronika Roth

Nathan, 462 pages

16,50€

 

Voici l’histoire :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis :

Le premier tome avait été un coup de cœur et j'attendais avec impatience la suite. Lors de sa sortie je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me le procurer et puis l'envie n'y étant pas je n'ai pris le risque de le commencer.

J'avoue avoir plusieurs lu plusieurs avis divergents (sans mauvais jeux de mots) et je m'attendais à la fois au pire comme au meilleur. En bref j'en attendais beaucoup tout en sachant d'avance que je n'aurai pas le coup de cœur du premier tome. Et ce fut bien le cas.

Dès les premières pages, j'ai replongé avec plaisir dans l'univers du livre même si j'ai eu besoin d'un petit rafraichissement notamment pour me rappeler de certains personnages et évènements décrits. Mais c'est aussi le piège lorsqu'on lit trop de livres du même genre tout finit par se mélanger.

La première partie commence bien, on retrouve Tris là où on l'avait laissé et les répercussions de ces actes n'en deviennent que plus réelles. Elle doit fuir, réfléchir à la suite et surtout déterminer qui sont ces alliés dans sa lutte.

Arrivé vers le milieu de l'histoire le soufflé retombe un peu et l'action moins présente qu'auparavant. On ne s'ennuie pas mais on retrouve un peu le même schéma de départ du premier volume. Découverte d'une faction etc...

J'ai eu plus de mal aussi avec Quatre/Tobias que j'ai eu un peu de mal à cerner avec son côté girouette. Heureusement Tris reste fidèle à elle-même et fonce toujours tête baissée vers les ennuis.

L'action est donc présente de manière inégale mais je ne suis pas ennuyée malgré tout. J'ai aimé l'évolution de Tris et les évènements finaux donnent envie de lire la suite.

Je n'ai donc pas retrouvé l'enthousiasme du premier tome mais ma lecture fut quand même très agréable. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. On retrouve Tris et Tobias avec plaisir et l'histoire de fond notamment les révélations finales donnent grandement envie d'en savoir plus et de lire le prochain le plus rapidement possible.

En conclusion une lecture agréable, malgré l'engouement moins présent ici pour l'histoire et les personnages.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

 

 

jeunessebadge

LUS : 08/20

sciencefictionbadge

LUS : 10/20

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité