Lucky Harbor TLucky Harbor T.2 : Tendrement

de Jill Shalvis

Milady, 384 pages

7,60€

 

Voici l’histoire :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :

Après l'agréable surprise que fut la lecture du premier tome je ne pus résister bien longtemps avant de vouloir le second.

Ici nous changeons de narratrice et passons de la petite souris à la grande dame de fer. Et dès les premières lignes on ressent la différence de personnalité des deux sœurs. Tara n'est pas du tout timide et n'hésite pas dire ce qu'elle pense et ressent quitte à la faire passer pour quelqu'un de très dure et froide, d'où son surnom d'ailleurs.

Nous avions appris dans le tome précédent que Tara avait un lourd passif à Lucky Harbor et plus spécialement avec Ford, le beau male bien viril, qui ne la laisse pas indifférente même si elle préfèrerait le contraire.

Cependant, elle se refuse à lui et lutte pour ne pas retomber sous son charme comme elle l'était à 17 ans. Mais il est toujours très difficile de lutter contre son coup de cœur de jeunesse et son premier grand amour surtout lorsque le secret qui les liait va refaire surface et tout compliquer pour eux. Ajouter à cela le retour de l'ex-mari et voilà les grandes lignes de l'histoire.

Mais bien sur tout cela c'est sans compter sur la magie de l'auteur pour nous décrire des situations toutes plus cocasses, drôles, émouvantes et sexy. On vibre en même temps que Tara et on se dit que nous aussi on aimerait bien un petit bout de Ford. On ressent sa douleur et sa tristesse suite à l'arrivée d'un personnage dans sa vie. Ses doutes, ses peurs, ses incertitudes et ses quelques regrets malgré tout qui l'ont fait devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.

J'aime toujours autant l'alchimie des trois sœurs. Et puis les échanges Tara/Chloé sont juste succulents. J'adore la manière de la cadette de ruer dans les brancards et de pousser Tara dans ses moindres retranchements.

L'alchimie de Ford et Tara est aussi plus qu'évidente et il forme un beau couple. Et on s'amuse à suivre leur jeu du chat et à la souris et on aime les tentations et l'effet que Ford produit sur elle.

Jill Shalvis nous emmène toujours aussi loin dans ses histoires d'amours, quelles soit fraternels, filiales ou conjugales. On savoure chacun des chapitres et on trouve malheureusement que le livre se termine trop vite. On se sent bien à Lucky Harbor et lorsque l'on le referme une seule envie nous tiraille c'est d'y retourner le plus vite possible.

Heureusement l'auteur a pensé à nos petits cœurs de midinettes et nous offrent deux tomes supplémentaires. Le prochain sur la jeune rebelle Chloé et le quatrième sur de nouveaux personnages.

Une chose est sûre c'est que j'ai vraiment hâte de retrouver l'ambiance si particulière de Lucky Harbor et de vibrer à nouveau avec ses héroïnes.

Une lecture tout aussi agréable et appréciée que le premier tome voir même un petit peu plus. Si vous avez aimé le tome 1, vous ne devez pas passer à côté de celui-ci. Quant à moi je vous dis rendez-vous très vite pour le prochain car je doute qu'il fasse long feu dans ma PAL.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

romancebadge

LUS : 10/20

contemporainbadge

LUS : 08/20