Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 février 2013

Les vampires de Chicago T.2 : Petites morsures entre amis de Chloe Neill

Les vampires de Chicago TLes vampires de Chicago T.2 : Petites morsures entre amis

de Chloe Neill

Milady, 480 pages

7,10€

 

Voici l’histoire :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d’un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis :

La lecture du premier  tome ayant été une agréable surprise, j'avais vraiment hâte de retrouver Merit et Ethan. Ce nouveau livre reprend là où le précédent s'était arrêté, la jeune femme va faire son arrivée dans la maison Cadogan et donc devoir commencer à assumer complètement sa nouvelle condition.

Cependant certains des évènements passés, notamment la révélation au grand jour de l'existence des vampires va grandement changer le quotidien de Merit et de ses congénères. Et elle est forcée à faire face à une célébrité soudaine avec tout ce que cela implique en désagrément.

A cause de cette notoriété soudaine Merit va être obligé à replonger dans son ancienne. Celle du luxe, du glamour et des coups bas en tout genre. Bref faire son retour dans la haute société et affronter sa famille et ses anciens amis.

Ce come-back ne va pas se faire sans conséquences mais cela nous permet de découvrir d'autres facettes de Merit et les raisons de son ressentiment envers les siens. La jeune femme évolue beaucoup dans ce tome. Elle se familiarise avec sa condition et découvre toutes les facettes de son métier de Sentinelle.

Sa relation avec Ethan avance même si le statut quo est un peu trop respecté pour moi et peut s'avérer frustrant par moment. Sa relation avec Mallory va se retrouver chamboulée aussi, son départ, ses nouvelles responsabilités et certains de ses choix vont modifier leur amitié et leurs rapports.

L'humour et les petites piques Ethan/Merit vont toujours partie intégrante du livre et rehausse souvent une intrigue en dent de scie. Elle commence bien mais une fois installée elle s'écoule un peu trop lentement pour un final assez classique dans le genre. D'autres rebondissements et questionnements arrivent lors du final et nous laisse sur notre faim.

Le rendu est globalement très bon et j'ai apprécié ma lecture même si je n'ai pas eu autant de plaisir à le lire que le précédent. Cependant certaines des pistes explorées ici m'ont vraiment plu et j'ai hâte d'en voir le développement dans les prochains tomes.

Un tome 2 de qualité mais un poil au-dessous de son prédécesseur. L'attrait de la nouveauté ne faisant plus effet. Malgré ce léger, très léger petit bémol, j'ai passé un très agréable moment avec ces vampires de Chicago et j'ai hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

bitlitbadge

LUS : 03/20

Publicité
Commentaires
H
Ca a l'air intéressant, merci pour ce post! :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité