Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 avril 2013

Martyrs d'Olivier Peru

Martyrs

Martyrs

d'Olivier Peru

J'ai lu, 672 pages

16€

 

Voici l’histoire :

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Mon avis :

Je me souviens encore quasiment deux ans après, la claque que m’avait procuré à l’époque la lecture de son précédent livre de Fantasy adulte « Druide » et c’est donc avec une grande impatience que j’ai entamé « Martyrs ». J’espérais y retrouver tous les bons ingrédients présents dans son précédent roman ainsi que sa plume si envoutante. Et autant le dire tout de suite ce fut le cas.

Déjà l’un des nombreux points positifs du livre, c’est la qualité de ces personnages. Qu’ils soient principaux ou secondaires, Olivier Peru nous décrit chaque trait de la personnalité, chaque petite manie ou particularité physique tout en laissant suffisamment d’espace à notre imaginaire pour nous les représenter plus ou moins comme on le voudrait. Si bien sur certains personnages nous marquent plus que d’autre, ils ont mine de rien la part belle dans le roman. Ils sont toujours aussi complexes, ambigus et réaliste. On vit et ressent la passion, l’amour, la joie et la douleur avec eux. On s’attache à eux, petit à petit, ni trop vite ni trop lentement, juste la bonne dose pour apprivoiser les personnalités si différentes de chacun d’entre eux.

Si comme je vous le disais l’un des points positifs réside dans ses personnages, l’histoire et l’intrigue ne sont vraiment pas loin. Olivier Peru nous livre ici, une saga toujours aussi dense, complexe et mature. Si au premier abord l’intrigue pourrait paraître simpliste, voir classique cela est sans compter sans le talent de l’auteur pour nous emmener dans un monde inédit, où l’amour et la mort se côtoie à chaque chapitre.

L’univers est dense, complexe et se révèle sous mille et une facettes. Le récit est rythmé par diverses révélations et rebondissement en tous genres, l’auteur maniant les fausses pistes et les réponses apportant plus de nouvelles questions qu’autre chose. On se laisse porter au fil des chapitres et ceux-ci défilent sans même le voir, pas de temps mort ici, il y a toujours un élément nouveau qui change notre perspective de l’histoire.

Le livre est dense, recherché, le côté mature et la noirceur qui m’avait tant marquée dans Druide est bien présente ici aussi pour mon plus grand plaisir. Pour conclure, je dirais que nous sommes ici, une fois de plus, en présence d’un livre de fantasy de grande qualité qui nous emportent dès les premières lignes. Et qui malgré le fait qu’il soit un bon pavé se lit avec une grande facilité et sans répit.

Je le conseille à toutes les personnes qui sont déjà tombés sur le charme de la plume d’Olivier Peru et à tous les fans de fantasy mature et bien écrite.

Je remercie en tout cas les éditions J’ai lu pour cette lecture en avant-première et le site Book en Stock pour m’avoir permise de le lire.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
B
Comme toi j'ai passé un très bon moment avec ce roman dense et plein de surprise. Content qu'il t'ait plu.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité