Viral T

Viral T.2 : Crise

de Kathy Reichs

Pocket, 535 pages

8,40€

 

Voici l’histoire :

Caroline du Sud. L'île sur laquelle les "Viraux" ont trouvé refuge va être vendue. Les étranges rumeurs qui courent à son sujet ont eu raison du centre de recherches. Sale coup pour Tory, Hi, Ben et Shelton qui savent mieux que personne combien ces rumeurs sont fondées... Mais il n'est pas question de laisser ce coin de paradis leur échapper. Il faut sauver l'île. A tout prix. Et le butin caché par Anne Brody, femme pirate du siècle, pourrait bien les y aider. La chasse au trésor commence, mais ils ne sont pas seuls...

Mon avis :

La lecture du premier tome m'avait agréablement surprise et j'avais envie de retrouver nos Viraux pour une nouvelle aventure.

Le récit commence très peu de temps après les évènements précédents. Tory et ses amis doivent faire face aux conséquences de leur mésaventure et se retrouvent donc tous punis. Cependant une nouvelle bien plus inquiétante va bouleverser leur petit monde. Le gouvernement va fermer leur base, faute de moyens, les obligeant tous à déménager.

Tory ne pouvant accepté cette nouvelle, va se lancer dans une folle aventure. Retrouver un trésor perdu d'une célèbre pirate. Aidée de ces fidèles amis et de ses nouveaux pouvoirs, elle va tout mettre en œuvre pour sauver son île.

On rentre facilement dans l'histoire. La plume de Kathy Reichs étant toujours aussi efficace même dans un registre plus jeunesse. On joue le jeu de cette chasse au trésor, on vibre au fil des énigmes et péripéties vécues par les personnages.

Tory et ses amis continuent toujours ici aussi à apprivoiser les nouveaux pouvoirs. La jeune femme essayant tant bien que mal de les maîtriser et de les appréhender. Au fil de l'histoire de nouvelles possibilités sont exploitées même elles restent encore un peu floues pour le moment.

Pour le moment, on ne constate pas une évolution très significative dans la personnalité des personnages mais comme je le disais au début, ce tome est la suite logique et proche du premier. Donc ceci explique cela notamment. Malgré tout, Tory s'affirme de plus en plus, tout comme ses pouvoirs et elle devient donc de manière logique, la tête pensante de l'équipe et la personne qui s'implique le plus et prend le plus de risques inconsidérés.

Le livre se lit bien, les chapitres s'enchaînent et l'intérêt reste constant. Le ton reste globalement plus jeunesse que les livres basés sur Temperance mais on retrouve le même plaisir de lecture et les petites touches spécifiques de l'auteur.

En conclusion, ce second tome est dans la veine du premier. On y retrouve tous les ingrédients qui m'ont plu auparavant avec une évolution des personnages et de leur pouvoir.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile