Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
14 mai 2013

Time Riders T.3 : Code Apocalypse d'Alex Scarrow

Time Riders T

Time Riders T.3 : Code Apocalypse

d'Alex Scarrow

Nathan, 451 pages

15,50€

 

Voici l’histoire :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Cœur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

Mon avis :

Le final du tome 2 m'avait laissée comme beaucoup sur ma faim et j'étais impatiente de retrouver nos Time Riders dans une nouvelle époque.

Comme dans les tomes précédents, nous les retrouvons au même endroit où nous les avions laissés. Maddie doit faire face au poids du secret et tenailler entre sa promesse et l'envie de tout dévoiler à ses amis.

Cependant certains évènements vont tout bouleverser et la jeune femme va devoir faire face à l'énigme Pandore et à sa mise en garde. Une fois de plus, ils vont devoir se rendre dans le passé afin de redresser une faille temporelle et régulariser l'avenir et le passé tel qu'il devrait l'être.

C'est notre jeune héros Liam, qui va devoir une fois de plus aller dans la passé pour découvrir le fin mot de l'histoire. Après la seconde guerre mondiale, l'ère préhistorique, nous voyageons au temps du Moyen-Age à l'époque de notre ami Robin Wood (Robin des bois) et de Richard Cœur de Lion. Si au départ, je craignais de ne pas retrouver l'atmosphère si particulière de cette époque cela était sans compter sur le talent d'Alex Scarrow pour nous immerger complétement dans un tout nouvel univers.

J'avais peur aussi que les éléments décrits dans le tome précédents soient laissés en suspens et que nous restions encore plus sur notre faim.

Heureusement même si j'aurai souhaité un développement un petit plus conséquent, la piste donnée m'a suffisamment plu et convaincu pour que je continue à adhérer à l'intrigue crée par l'auteur.

J'ai adoré le nouveau New-York, si différent suite à la faille temporelle. Je n'en dis pas plus mais franchement il était à mille lieux du New-York d'aujourd'hui.

Au fil des tomes même si le schéma narratif reste semblable, l'évolution de l'intrigue, des personnages et des situations décrites dans chacun d'eux nous pousse toujours avec beaucoup d'envie et d'impatience vers le suivant. Et bien entendu ce troisième tome ne fait pas exception à la règle.

En tout cas, j'apprécie de plus en plus cette série et j'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain tome, même si la période choisie ne me semble pas au premier abord celle que je vais préférer.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité