La révolte des NeufLa Révolte des Neufs

de Pittacus Lore

J'ai lu, 352 pages

15€

 

Voici l’histoire :

Numéro Quatre leur a échappé, Numéro Six s’est évadée, Numéro Sept s’est enfuie à temps.

ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais il leur faudra d’abord nous affronter.

ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses, ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.

LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.

John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam.

Une course contre la montre pour éviter le pire…

Mon avis :

La révolte des Neuf :

Me voici donc au troisième tome de la saga des Loriens. Je dois dire que j'étais plutôt impatiente de me replonger dans l'univers du livre. Et je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver John et Six, notamment entourés des autres Loriens encore en vie à ce jour.

Une fois de plus le roman est coupé en deux, d'un côté nous suivons l'histoire de John et Neuf et de l'autre celle de Six et Marina. J'ai eu un petit peu plus de mal parfois à les différencier car on ne sait pas forcément tout de suite laquelle des deux nous racontent les évènements. Ce sentiment s'estompant malgré tout assez vite suite aux situations qu'elles vont vivre toutes les deux.

Une chose qu'on ne pourra reprocher à ce tome, c'est son manque d'action. Il se passe quasiment quelque chose de nouveau à chaque chapitre et pour une fois on peut dire que l'intrigue avance bien même très bien. De nouvelles pistes sont explorées et lorsque l'on referme ce tome, on a vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'auteur dans le suivant.

J'ai eu beaucoup plus de mal que d'habitude à apprécier l'histoire de John. Je l'ai trouvé plus fade, à croire que sans Sam et Six, il est moins intéressant. Heureusement la personnalité de Neuf, redonne du piment et une nouvelle dynamique a son histoire. Six, reste par contre totalement fidèle à elle-même. Un vrai roc malgré toutes les difficultés auxquelles elle va devoir faire face. Et puis le final du livre lui donne plus que la part belle. Nous découvrons Huit, un nouveau Lorien, qui ne m'as pas fait grande impression mais ses pouvoirs pourront être très utiles à ses compagnons.

Ce tome nous réserve de belles surprises et l'histoire décolle vraiment. Je n'ai pas eu l'impression de tourner en rond bien au contraire. Et puis les derniers chapitres sont riches en émotions et en évènements. J'ai hâte de voir le développement dans le prochain tome même si l'attente risque d'être longue avant sa sortie en France.

Pour conclure, il s'agit d'un très bon tome voir même le meilleur jusqu'à présent. De l'action, des affrontements et de jolies révélations. Espérons maintenant que la suite sera à la hauteur. Si vous avez aimé les deux premiers, vous ne serez pas déçus par celui-ci.

Ma note : 9/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile