Maeve Regan TMaeve Regan T.2 : Dent pour dent

de Marika Gallman

Milady, 480 pages

7,60€

 

Voici l’histoire :

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et je me suis dit qui de mieux que Maeve Regan pour me replonger dans cette univers. Et bien sûr comme je m'attendais j'ai adoré ma lecture.

Maeve m'avait déjà fait une très bonne première impression et je dois qu'elle dire l'a plus que confirmée dans ce tome. Nous la retrouvons peu de temps après les évènements ayant eu lieu à la fin du tome 1. Elle se retrouve seule, à la poursuite de son père et doit encore appréhender sa nouvelle condition. Heureusement pour nous, elle a conservé son merveilleux sens de la répartie et son humour si particulier. Bref un Maeve un peu fragilisée mais encore plus attachante qu'auparavant.

La plume de Marika Gallman reste toujours aussi efficace. On enchaîne les chapitres à une vitesse folle tant nous sommes entraînés par l'histoire et l'intrigue mise en place. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et on apprécie toujours autant les petites piques de Maeve. J'ai trouvé le tome un peu plis sombre que le précédent, sentiment renforcé notamment par une héroïne en proie au doute et à la solitude. Hors contexte l'on pourrait penser que cela induit une baisse de régime ou de qualité mais pas du tout cela renforce l'histoire en tout point.

Une fois de plus, nous sommes en présence d'une histoire qui commence lentement mais dont la tension monte de plus en plus à chaque chapitre jusqu'au point culminant qui nous offre un final grandiose mais très éprouvant pour nous lecteurs. Lorsqu'on achève notre lecture, on déteste vraiment énormément Marika Gallman pour nous avoir fait ça. Et c'est là d'ailleurs où je suis contente d'avoir autant attendu pour lire la suite puisque le tome 3 vient juste de sortir.

En conclusion si vous avez aimé le premier tome vous adorerez celui-ci qui reprend tous ses ingrédients en les embellissant. De l'action, une plume savoureuse, une héroïne efficace et touchante et une histoire d'amour frustrante par moment mais diablement réaliste. Vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir le plus rapidement possible le suivant.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1