Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 juin 2013

Les étoiles de Noss Head T.1 : Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head TLes étoiles de Noss Head T.1 : Vertige

de Sophie Jomain

Rebelle Editions, 382 pages

19€

 

Voici l’histoire :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette saga et son auteur, il faut dire que Jess (en tant d'autres) en parle tellement bien que ça ne pouvait que me donnait encore plus envie de la découvrir. Et il y a peu j’ai décidé de sauter le pas et de découvrir le premier tome des étoiles de Noss Head.

J’avais beau en avoir beaucoup entendu parler finalement je n’en savais que très peu lorsque je l’ai entamé, si ce n’est qu’il y aurait une belle histoire d’amour sous fond fantastique. J’ai donc commencé ma lecture vierge de toutes informations de toutes sortes et je me suis laissé entrainer doucement mais surement dans l’univers d’Hannah et son histoire à Wick.

Hannah est une jeune fille de presque dix-huit ans, qui passe chaque année ces vacances d’été à Wick, une petite ville écossaise. En parfaite citadine cette nouvelle ne lui plait guère malgré sa joie de revoir sa grand-mère dont elle reste très proche et attachée malgré la distance et son évolution.

Au départ, elle va vite regretter l’ambiance pleine de vie de Paris, son animation surtout lorsque l’on est confrontée à la pluie et que la seule distraction se trompe à plusieurs kilomètres de là. Heureusement, elle va recroiser un vieil ami Davis, qui va l’initier au choix des balades en mer. Car depuis le temps, la jeune fille n’avait encore jamais eu l’occasion d’aller en mer. Un comble lorsque l’on sait que Wick est une belle ville portuaire d’Ecosse.

Seulement Davis et les balades en mer ne seront pas le seul attrait de cette petite ville, lorsqu’elle croisa à nouveau le chemin du mystérieux Leith, beaucoup de choses vont changer pour elle. Un attrait certain va se développer pour lui, alors même qu’il l’intimide énormément et qu’elle n’a aucune expérience particulière en matière d’histoire d’amour. Je ne vous en dis pas plus car c’est à vous de faire connaissance avec elle, ses sentiments et la manière dont ces deux-là se sont rencontrés.

Leith comme je vous le disais est quelqu’un de très mystérieux, voire même bizarre au commencement du livre. Il se dévoile pas et on a du mal à le cerner vraiment, bien sur tout cela trouve une explication logique vers le milieu du livre. Explication que l’on devine surtout si on lit la quatrième de couverture mais il n’empêche que cela n’enlève rien du tout à son charme bien au contraire.

J’ai aimé la langueur de l’histoire, tout ne va pas trop vite. Hannah ne tombe pas immédiatement dans les bras de Leith. Idem pour ses sentiments qui évoluent et changent au fil du temps. Sophie Jomain arrive même parfois à nous frustrer tellement les arrivent lentement parfois, heureusement ce sentiment ne persiste pas bien longtemps et m’a fait en apprécier ma lecture que plus encore.

La mythologie mise en place dans ce roman est à la fois originale et classique. Sophie Jomain a su se réapproprier à sa manière le thème choisi en le rendant intéressant et en développant plusieurs pistes qui promettent de belles choses pour la suite.

Que vous dire de plus à part que nous sommes en présence d’une belle histoire d’amour fantastique. Histoire qui sait nous émouvoir, nous toucher, avec des personnages principaux et secondaires attachants. Car en effet si Hannah et Leith sont les deux personnages centraux, les autres ne sont pas en reste est forme un tout dès plus hétéroclite. Que soit avec la pétillante Sissi, Gwen la sulfureuse gothique ou encore Bonnie la tante de Leith si gentille et altruiste.

L’auteur nous donne envie de nous promener dans les rues de Wick et de visiter ce si beau pays qu’à l’air d’être l’Ecosse. Sa plume est fluide, entraînante, on ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce premier tome. Une fois entré dans l’univers de Noss Head, il me fut très difficile d’en ressortir.

Je n’ai pas de reproches particulier lui faire, j’ai aimé l’histoire, le style et la conclusion de ce premier roman. Il ne s’agit pas pour une fois d’une simple mise en bouche mais vraiment d’un tome à part entière qui nous distille les éléments parfaits pour devenir fan de son univers et de ses personnages.

En conclusion je ne pourrais vous dire qu’une seule chose, si vous aimez les magnifiques histoires d’amour YA sous fond fantastique, je vous invite à découvrir le premier tome de cette saga au plus vite. Pour ma part, j’ai vraiment hâte d’en lire la suite.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que ça fait un moment que je vois cette saga sur la blogosphère, ça me donne bien envie de la commencer :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité