Erenn TErenn T.1 : L'éveil

d'Emily Musso

Editions Rebelle, 248 pages

16€

 

Voici l’histoire :

Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.

Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?

Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?

C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.

L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

Mon avis :

Je voulais découvrir ce roman il y a déjà quelques temps surtout au vu des bons échos que j’en avais eu. Je n’ai donc pas hésité bien longtemps suite à la proposition des éditions Rebelle pour le découvrir. Je ne regrette pas mon choix car j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture même si elle ne fut pas exempte de tous défauts.

Nous rencontrons donc Charline, une jeune femme fragilisée par des évènements passés qui se laisse un peu détruire à petit feu par son malheur. Cependant une rencontre inopinée va tout changer pour elle et va la pousser à faire des choses dont elle ne se serait jamais cru capable, notamment quitter son pays sur un coup de tête pour rejoindre un total inconnu rencontré lors d’un concert.

Son périple va la mener en Irlande, pays des mythes et des légendes gaélique, à la recherche du bel et mystérieux Adrian. Cependant ce voyage inopiné ne va pas être du tout à son goût et il poussera la jeune femme à rentrer chez elle par tous les moyens possible et imaginable. Un lieu qu’elle n’arrive à s’expliquer la pousse à rester et la fera se battre contre vents et marées afin qu’Adrian s’intéresse enfin à elle.

Emily Musso nous guide entre mythes et légendes dans une histoire d’amour sous fond fantastique. Elle s’approprie des légendes irlandaises pour nous offrir un contenu unique et intéressant à suivre. On voyage avec Charline et on découvre un beau pays à travers ses forêts, ses lieux mythiques et ses coutumes diverses et variées.

Charline est un personnage à la fois attachant et agaçant. En effet si j’ai apprécié sa quête impossible et sa recherche du grand amour, certaines de ses réactions m’ont parfois ennuyée. Je n’aime pas spécialement quand une héroïne est trop passive ou naïve comme cela l’a été à certains moments clés de l’histoire ici. Après on arrive quand à vibrer avec elle et à succomber nous aussi aux charmes du ténébreux et énigmatique Adrian.

D’ailleurs parlons un peu de lui, je dois dire qu’il possède beaucoup des qualités qui font de lui un dominateur né. Il est séduisant et en joue facilement, il aime dominer, contrôler et tenter les personnes qui sont attirés par lui, au point souvent que cela ne reste qu’un jeu pour lui. Il ne donne pas l’impression de s’attacher, ni de vouloir se laisser apprivoiser. En bref, il reste quasiment tout au long du livre, un être mystérieux mais attirant aussi bien pour Charline que pour nous.

Pour conclure, je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur qui a su m’emmener loin, très loin. Et même si par moments, j’ai remis en cause les choix de Charline, j’ai passé un très bon moment avec Erenn et je lirai avec plaisir le tome 2.

Je remercier en tout cas grandement les éditions Rebelle de m’avoir permise de le découvrir et j’espère en découvrir bien vite la suite.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1