Tarots Divins TTarots Divins T.1 : La Sanguinaire

d'Aurélie Mendoça

Rebelle Editions, 316 pages

18,80€

 

Voici l’histoire :

Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.

Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.

Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

Mon avis :

Ce qui m'a attiré en premier lieu vers ce livre c'est son résumé. Lors de la proposition de partenariats de la part des éditions Rebelle, j'ai longtemps hésité entre lui et un autre roman et puis j'ai décidé de me laisser tenter et grand bien m'en a pris.

 

A force lire des livres de bit-lit, on finit par s'habituer aux personnages féminins forts et indépendants, découvrant l'amour dans les premiers tomes. Si ici nous rencontrons un sacré personnage, l'histoire et l'intrigue s'éloigne du genre pour un retour aux sources dès plus fracassant.

Elizabeth est un personnage comme j'aimerai en croiser plus souvent. Fort, indépendante, libre de toute attache et dont le seul et unique but est de détruire son ancien camp. Et pour cela elle va faire preuve d'audace, de courage, de force et de sacrifice pour obtenir sa vengeance tant attendu. Elle va devenir la reine des créatures qu'elle combattait il y a peu. Et quelle reine mes amis !

Même si elle reste le personnage le plus marquant, il n'empêche qu'elle n'est pas la seule. Huan est un jeune homme attachant dont le passé reste très mystérieux pour le moment, mais gâchons que par la suite celui-ci pourrait nous révéler de belles surprises. Il est complétement dévoué à sa reine malgré sa condition mais est-il tout à fait honnête, seul l'avenir nous le dira. Et Nilosh, un vampire âgé de plusieurs siècles, prêt à toit pour protéger sa belle reine et la servir de bien des manières. Au tempérament assez brulant par moment.

Dès les premières pages, je me suis laissée porter par l'univers de l'auteur, qui arrive avec brio à s'approprier une légende pour donner corps à son récit. L'action est quasiment omniprésente, on ne s'ennuie jamais et croyez moi que le ton est donné dès les premières lignes. J'ai apprécié ce retour aux sources, cette focalisation sur la légende et la vengeance de l'héroïne et non uniquement sur ces histoires de cœur.

Aurélie Mendonça a fait un carton plein avec moi et à la lecture de ce tome, je n'ai qu'une envie découvrir au plus la suite des aventures d'Elizabeth.

Si vous voulez découvrir un roman qui vous ramène aux sources du genre, avec une héroïne forte et charismatique, avec une intrigue intéressante à suivre et bourrée d'action, alors ce livre est fait pour vous.

Pour ma part, je remercie grandement les éditions Rebelle de m'avoir permise de découvrir ce roman et cette auteur.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1