Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 septembre 2014

Martyrs T.2 d'Olivier Peru

Martyrs T

Martyrs T.2

d'Olivier Peru

J'ai lu, 638 pages

16€

Voici l’histoire :

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.

Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Mon avis :

Il y a des livres dont on attend la sortie avec plus d'impatience que d'autres. Où on l'entame dès que l'on a entre les mains et "Martyrs" rentre clairement dans cette catégorie.

Le premier tome m'avait totalement conquise lors de sa sortie, confirmant mon excellente impression sur la plume d'Olivier Peru. Et je dois dire que j'étais vraiment très impatiente de me replonger dans l'univers de "Martyrs" et de retrouver Irmine, Kassis and co. Et autant le dire de tout de suite, j'ai adoré cette suite.

Dès les premières pages, je me suis replongée avec plaisir dedans. Les souvenirs de ma précédente lecture me revenant petit à petit lorsque nous suivions Irmine. Bien sûr tout ce qui avait fait son succès précédemment est présent ici. Des personnages toujours aussi charismatiques et fouillés. Une histoire profonde, riche en péripéties et rebondissement. Une plume toujours aussi efficace, maniant l'art de la fantasy adulte avec brio.

Même en essayant, je n'arrive pas à trouver de points faibles à ce second tome. On retrouve nos personnages là où on les avait laissés, on les voit mûrir, évoluer. Rien n'est identique et suit une continuité parfaite. Olivier Peru arrive même à nous faire changer d'opinions sur certains protagonistes de l'histoire et apprécier encore pleins certaines facettes des autres.

Le seul bémol est la fin, qui arrive bien trop vite à mon goût malgré ces six cent et quelques pages. On finit sur une note dès plus intéressante qui donne envie d'avoir la suite le plus rapidement possible.

Je pense que vous l'aurez compris, je suis conquise et la saga "Martyrs" s'inscrit dans mes cycles de fantasy préférée à ce jour. Elle possède tous les arguments qui me font aimer ce genre. Si vous ne la connaissait pas encore, je ne peux que grandement vous la conseillez. Et si vous aviez peur que ce tome-ci ne soit pas à la hauteur du précédent et bien cela n'est pas absolument pas le cas. Il l'est et nous offre une suite digne de ce nom. Je vous donne donc rendez-vous pour le tome 3.

Ma note : 9/10.

Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)Etoile (g)

Coup_de_Coeur - Copie

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité