Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 mai 2010

Les bannis et les proscrits T.2 : Les foudres de la sor'cière de James Clemens

Les_bannis_et_les_proscrits_TLes bannis et les proscrits T.2 : Les foudres de la sor'cière

de James Clemens

Milady, 632 pages

8€
Voici l’histoire :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Mon avis :

La lecture du premier tome m’ayant grandement enthousiasmé je n’ai hésité une seule seconde pour rempiler pour une seconde LC pour les bannis et les proscrits.

Si le tome 1 m’avait déjà grandement plu et conquise, ce tome ci dépasse encore plus toutes mes attentes. Tout ce qui était bien et intéressant est repris mais d’une meilleure façon encore.

Le livre possède plus d’action, beaucoup moins de temps mort, les personnages sont encore plus approfondis, tout comme la quête que mène Elena. J’aimais déjà son personnage mais ici elle gagne en maturité et perd petit à petit son côté enfantin pour devenir une véritable jeune femme comprenant enfin toute l’étendue de ses capacités.

La fin du livre nous réserve d’ailleurs d’excellentes surprises pour la suite et je dois dire que je suis assez curieuse de voir ce que nous propose l’auteur. En plus comble de la chance, je possède ce troisième tome et pourquoi pas en faire encore une lecture commune si les autres participants sont tentés.

L’univers du livre commence aussi à s’assombrir et cela n’est pas plus mal dans un sens, cela lui confère une plus grande profondeur et permet surtout ne s’habituer doucement à la grande lutte prochaine.

Car je ne doute pas une seule seconde que la Horde soit un ennemi rempli de noirceur comme nous avons pu le constater avec certains éléments dans le livre.

Pour ne pas trop vous révélez d’éléments importants, je resterai assez en surface vantant surtout ses plus gros mérites sans rien vous dévoilez de l’intrigue principale. Car il serait fort dommage que vous passiez à côté de ce grand plaisir de lecture.

Je dois aussi vous avouez que je n’était absolument pas persuadé de finir cette LC à temps, il faut dire aussi que je n’ai eu le temps de commencer le livre que lundi et que je me suis dit que j’aurai beaucoup beaucoup de mal à finir les 630 pages et puis tout, ça a roulé tout seul.

Une fois qu’on est dans l’histoire, les pages se tournent toutes seules et l’intrigue avance à une vitesse folle. Si je reprochais quelques petites longueurs au premier, elles ont totalement disparues ici.

L’action est beaucoup plus présente, les ennemis plus nombreux aussi, ce qui est somme toute très logique. Les pouvoirs d’Elena se développent aussi beaucoup et donne lieu à de belles batailles.

Les liens entre les personnages se soudent au fur et à mesure et grandissent de plus en plus. Il faut dire qu’ils ont tous une cause commune et compte bien la mener à bien.

En conclusion, je ne dirai qu’une seule chose si vous avez aime le premier tome, vous adorerez le deuxième. Je n’ai maintenant plus qu’une seule chose à souhaiter, c’est que le troisième soit à la hauteur de mes attentes.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Je vous invite à lire les billets des autres participants : Phooka, Heclea, Belledenuit, Frankie, Taylor, Lisalor, Melcouettes, Kristus,
Fildediane

4282390PAL 48/227

Publicité
Commentaires
D
Lisalor: Je ne met que très rarement un dix car il faudrait que le livre m'est vraiment conquise de bout en bout sans aucun défaut.
L
Ce tome là est vraiment bien et mieux que le premier.<br /> Chaque fois que je viens chez toi je regarde ta note et je ne sais pas si j'ai déja vu un 10. Je suis souvent plus généreuse que toi.
F
Un super tome 2 ! Une Elena qui s'affirme plus, et les autres personnages également plus approfondis par l'auteur... tout ça nous tient presque à la gorge !! vivement le tome 3 pour une LC pourquoi pas !
L
C'est assez horrible les résultats de LC aussi positifs pour ceux qui n'en font pas partie. On entend une petite voix qui fait "achèèèèèète, achèèèèèèèète" :D
B
Tout comme toi j'ai davantage apprécié ce tome là par rapport au 1er. L'action est toujours présente et il n'y a pas de temps mort. Que du bonheur ! J'ai juste eu un peu de mal avec la 1ère partie tenant d'une peur bleue que j'ai de certaines bestioles ;)<br /> Vivement la LC pour le tome 3 !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité