Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 octobre 2009

La fille tatouée de Joyce Carol Oates

La_fille_tatou_eLa fille tatouée

de Joyce Carol Oates

Livre de poche, 405 pages

6,95€

 

Voici l’histoire :


Joshua Seigl, la quarantaine, écrivain estimé, riche et séduisant, se voit contraint, à cause d'une mystérieuse maladie, d'engager une assistante. Lorsqu'il rencontre par hasard Alma Busch, une jeune femme pauvre et illettrée, recouverte d'intrigants tatouages, Seigl ne peut résister à l'envie de jouer les Pygmalion. Convaincu de lui offrir la chance de sa vie, il lui propose le poste. Malheureusement pour lui, Alma Busch n'est pas la créature vulnérable qu'il croit... La Fille tatouée est un huis clos érotique qui réunit deux visages de l'Amérique : l'élite cultivée, européenne, urbaine, et les exclus du système, analphabètes, sans ressources ni perspectives.

 

Mon avis :


Nouvelle déception suite à une lecture, après celle de Conroy c’est maintenant au tour de Oates de me décevoir avec l’un de ses livres.

 

Je l’ai trouvé trop évident, sans surprises j’ai vu venir et de loin tout ce qui allé se passer au fil des pages et croyez-moi ce n’est pas super intéressant de lire un livre dont on sait déjà pratiquement tout ce qu’on va y trouver.

 

Même la plume de l’auteur n’a pas su rehausser le niveau pour moi. Je suis très loin des promesses faite par l’éditeur et je suis vraiment déçue mais bon on ne peut pas gagner à tous les coups.

 

Je ne pense que cela m’empêchera de relire un Oates mais disons que je vais me laisser un petit temps de répit avant de retenter l’expérience.

Ma note : 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

PAL 4/128

 

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité