Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 octobre 2009

La communauté du Sud T.2: Disparitions à Dallas de Charlaine Harris

Disparitions___DallasLa communauté du Sud T.2: Disparitions à Dallas

de Charlaine Harris

J'ai lu, 374 pages

8,90€

 

Voici l’histoire :


La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon avis :


Ayant une très bonne première impression du premier volume j’ai voulu lire le deuxième assez rapidement car je voulais en savoir plus sur l’évolution de la relation Bill/Sookie et surtout quel impact aurait Eric dans leur vie.

 

Je dois dire que le second point n’est que très peu exploité et dans un sens ce n’est pas plus mal car j’ai trouvé le scénario très bien et laissait un peu de mystères pour l’avenir n’est pas plus mal.

 

Tous les éléments se mettent en place et Sookie évolue, tout comme sa relation, ses pouvoirs et son rôle au sein de la communauté vampirique de Bon Temps.

 

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai un véritable coup de cœur pour cette série cependant elle possède tous les ingrédients pour me tenir en haleine et me poussait à lire les suites. Et oh miracle je possède les deux volumes suivants, de quoi me faire tenir quelques heures encore dans le monde de Sookie.

 

Il faudra d’ailleurs que je regarde la série tirée des romans même si le choix du vampire ne paraît pas vraiment excellent mais ça je ne pourrais en juger que quand j’aurai vu la série en entier.

 

Une très bonne continuité, des personnages qui évoluent et qui suivent le petit bout de chemin. Une bonne suite qui donne envie de continuer.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

PAL 5/133

 

Publicité
Commentaires
R
J'aime aussi beaucoup cette série, je viens d'engloutir les trois premiers tomes! Je sais pas pourquoi, il est loin d'etre parfait mais il accroche...
B
Je suis ACCRO à la série télé. Le trio Bill/Sookie/Eric est très intéressant, il est en tout cas très présent dans les épisodes. Mais je ne sais pas s'ils suivent vraiment les livres
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité