Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 février 2010

Stoneheart T.1 de Charlie Fletcher

Stoneheart_TStoneheart T.1

de Charlie Fletcher

Hachette Jeunesse, 478 pages

17€

Voici l’histoire :

Le jour où George brise la statue d'un dragon, il est loin de se douter qu'il a réveillé une épouvantable malédiction. Statues malfaisantes, gargouilles et sculptures inquiétantes prennent vie. Une course-poursuite terrifiante est lancée dans Londres car tous ces êtres maléfiques n'ont plus qu'un seul but : tuer George. Commence alors pour le jeune garçon une quête vertigineuse pour trouver Stoneheart, le Cœur de pierre.

Mon avis :

Le résumé paraissait prometteur malheureusement le livre n’en était pas à la hauteur. Si le sujet était original, le déroulement du livre est quant à lui très basique et linéaire. C’est vraiment livre pour la jeunesse car les situations et le ton reste simple même trop simple parfois.

Prenons l’exemple d’un autre livre jeunesse que j’ai lu il y a peu, en l’occurrence Percy Jackson, là malgré le style assez jeune l’histoire se tenait et était divertissante. Hors ici, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais et je me suis même plutôt ennuyée et cela malgré le fait que les pages défilent à toute allure.

C’est d’ailleurs un paradoxe car le livre se lit vite mais on reste assez en dehors, à l’écart de l’histoire. Même le personnage de George ne m’a pas marquer plus que ça et sa lutte pour survivre pas plus passionnante que ça.

C’est dommage, j’ai vu un léger potentiel mais malheureusement pas à la hauteur de nos attentes et je pense sincèrement que je ne lirai pas les tomes suivants. Dommage cela aurait pu être le début d’une nouvelle trilogie au bon potentiel mais cela ne s’est révélé qu’être un petit camouflet.

Je pense que le message est assez clair, le livre est vite lu mais ne marquera pas les esprits des adultes, par contre je pense qu’il devrait avoir plus de succès au près des jeunes de 12 - 13 ans car l’histoire et l’action se situe plutôt dans cette tranche d’âge.

Un essai raté mais qui heureusement ne me coupe pas l’envie de lire des livres jeunesses comme par exemple le tome 2 de Stravaganza ou encore celui des Chroniques du Monde Emergé.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
N
J'ai bien fait de ne pas l'acheter alors ...
V
Alors je le laisse de côté ...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité