Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
25 avril 2010

Le jour où la mort nous sépare des Mystery Writers of America

Le_jour_o__la_mort_se_s_pareLe jour où la mort nous sépare

des Mystery Writers of America

Livre de poche, 444 pages

6,95€

Voici l’histoire :

Exclusif, passionnel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait. Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense pour saisir ce moment charnière où la douceur devient brutalité, la tendresse un poison mortel. Trahison, règlement de comptes, ou pur dérèglement des sens : ici l'imposture est une réalité, la corruption un fait, et le meurtre une nécessité. Dix-neuf nouvelles policières à vous couper le souffle.

Mon avis :

Bon je ne vais pas vous le cacher ce qui m’a poussé à faire l’acquisition de ce recueil de nouvelles c’est avant tout le nom d’Harlan Coben sur la couverture. Mais en entament les premières nouvelles je me suis dit que tout compte fait cet achat n’était pas du tout mauvais et receler un bon potentiel.

Et j’ai gardé cette excellente impression tout au long de ma lecture. Si bien sur certaines nouvelles sont mieux que d’autres l’ensemble reste très bon et très très peu de nouvelles ne m’ont pas beaucoup plu. D’ailleurs je dirai même presque aucune car chacune possède ce petit quelque chose qui reste et qui fait qu’on l’apprécie pour ce qu’elle est.

Le thème commun et choisi pour ces nouvelles joue aussi grandement un rôle, ici il s’agit du thème de l’amour sous toutes ses formes. Ce qui signifie donc l’amour d’un ou d’une compagne, d’un enfant, d’un parent ou même pourquoi pas de son art.

Toutes sont traitées de manières à conclure et donner une vision différente de certains éléments du quotidien. Car en fin de compte, on se dit souvent à la fin d’une nouvelle que cela nous arrivait très facilement ou alors que cela n’est pas si improbable que cela. Surtout de nos jours où le taux des divorces est en hausse constante.

La vie quotidienne fut pour moi donc un excellent choix et sans aucun doute cela qui m’a fait apprécier autant la lecture de ses nouvelles. Par contre la plupart des auteurs présents dans ce recueil sont inconnus en France et c’est bien dommage car j’aurai grandement voulu découvrir leur style dans un livre entier.

En conclusion si vous aimez les nouvelles et surtout les nouvelles policières pas si improbables que cela, je vous conseille sans aucun doute « Le jour où la mort nous sépare ». Par contre si vous cherchez du gore, du thriller alors ces nouvelles vous paraîtront sans doute assez insipides mais pour ma part j’ai apprécié et m’a changé les idées après des lectures en demi teinte.

Ma note 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
4282390 PAL 43/215


Publicité
Commentaires
S
Je viens de le lire dans la cadre du challenge 'Un mot, des titres..' de Calypso.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé également ! Chapeau aux auteurs qui savent nous entrainer dans leur monde en si peu de pages...
H
Il vient de rejoindre ma PAL et ton avis me fait dire que c'est une bonne chose ;)
V
J'ai Ne le dis à personne dans ma PAL pour découvrir cet auteur donc affaire à suivre !
P
Faut que je retente du H. Coben. J'avais préféré le film Ne le dis à personne que le livre (Tell no one)car, intrigue facile, j'ai préféré la mise en scène. Ceci dit, je veux bien essayer autre chose de lui. Cela reste sympathique et bien écrit ^^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité