Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 juin 2010

Oscar Pill T.2 : Les deux royaumes d'Eli Anderson

Oscar_Pill_TOscar Pill T.2 : Les deux royaumes

d'Eli Anderson

Albin Michel, 642 pages

19€

Voici l’histoire :

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Mon avis :

J’avais quitté le premier tome d’Oscar Pill avec beaucoup d’éléments positifs en tête et ce fut donc un véritable plaisir d’avoir le tome 2 sous la main pour pouvoir continuer à explorer cet univers si particulier.

Si tous les éléments qu’on a aimés dans le tome 1 sont présents, j’ai trouvé par contre certains passages un peu longuets, rien de bien méchant je vous rassure. D’ailleurs cela n’a pas trop gêné mon rythme de lecture et puis ce tome-ci n’avait l’effet de surprise que pouvait représenté le premier tome des aventures d’Oscar.

Beaucoup d’éléments sont déjà connu et l’on peut se douter assez facilement de la tournure que peut prendre le déroulement de l’histoire du second tome. Cependant l’auteur a su y mettre sa patte et nous offre des éléments nouveaux et totalement inattendus qui rehaussent grandement l’intérêt de l’histoire, surtout la fin que j’ai trouvé vraiment excellente.

On retrouve aussi avec plaisir tous les personnages qui ont fait la force du premier et la découverte du second univers et tout aussi jouissif que la découverte du premier. Chaque univers possède ses caractéristiques et son histoire propre et surtout son lot d’aventure, de dangers et de personnages plus loufoques les uns que les autres.

On pourrait dire que l’on reprend les mêmes et on recommence mais cela serait dénaturée l’histoire et lui enlevé toute la force scénaristique présent dans ses pages. J’aime l’évolution d’Oscar qui devient de plus en plus responsable au fil de ses aventures et commence enfin à entrevoir les responsabilités d’un Médicus.

L’évolution des personnages, de l’histoire et surtout la première grosse confrontation entre les deux clans nous offre une très bonne suite à la hauteur du premier même si l’élément de surprise est moins fort que dans le premier tome.

En conclusion si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu’appréciez la lecture du second tome. Maintenant la grande questions est à quand la suite ?

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 57/246

Publicité
Commentaires
C
il faudra lui poser la question jeudi prochain sur Livraddict ;D<br /> moi, j'ai aimé autant l'un que l'autre. <br /> par contre, la scène que j'ai détesté dans ce tome, c'est celle où il doit résoudre l'énigme pour passer dans le 2e monde. elle était vraiment à chier ! ^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité