Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
24 juillet 2010

Hunger Games T.1 de Suzanne Collins

Hunger_Games_THunger Games T.1

de Suzanne Collins

Pocket Jeunesse, 379 pages

17,90€

Voici l’histoire :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue-t-elle aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Mon avis :

Ca y est je l’ai enfin lu, depuis le temps que j’en entendais parler je n’avais qu’une seule hâte c’est que ce livre soit enfin entre mes mains. Cependant son prix et le fait aussi que ce soit un grand format m’a souvent arrêté mais c’était sans compter sur un de mes nouveaux préférés qui permet d’obtenir un livre pour souvent pas grand-chose.

Je suis immédiatement rentrée dans l’histoire, dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire et la vie de Katniss et surtout par le principe du Hunger Games. L’histoire est différente et retranscrit une sorte de monde divisé en plusieurs divisions, chacune ayant leur particularité et bien sur certaines sont plus avantagés que d’autre.

Malgré la classification jeunesse, le ton du livre ne reflète pas forcément cet état de fait, ce qui permet d’ouvrir ce livre a un plus large public. Ce qui n’est pas plus mal.

J’ai vraiment aimé si je puis dire le principe du Hunger Games de voir jusqu’où certains sont prêts à aller pour gagner le sésame. Katniss et Peeta sont vraiment deux personnages très attachants, on souffre et on aime avec eux.

Le livre possède une très bonne conclusion tout en laissant la porte ouverte à une suite, que je ne tarderai d’ailleurs pas à me procurer car j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages d’Hunger Games et de voir comment certaines relations vont tourner.

Ce livre a beaucoup de qualités et pour ma part, j’ai tellement était prise dans l’histoire que je n’arrive pas à lui trouver des défauts. Tout m’a plu dans ce livre, les personnages, le développement de l’histoire, les sentiments des protagonistes, le déroulement et les règles du Hunger Games et la conclusion de l’histoire.

Le seul bémol après avoir refermé ce livre c’est de ne pas avoir la suite sous la main. Un véritable coup de cœur pour ce livre qui faut vraiment la peine d’être lu.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 77/268

Publicité
Commentaires
K
Ah, ce que j'ai pu aimer!! ET la suite tout autant. J'ai hyyyyper hâte que le troisième tome sorte en août!!!
V
Même bémol que toi ... j'en ai parlé à la bibliothèque et il est en commande pour la rentrée !
P
Je n'arrive vraiment pas à me lancer...
B
Suis en pleine lecture de Hunger Games du coup j'ai fait exprès de ne pas lire tout ton billet mais je note je note...<br /> Bon challenge Milady à toi! j'hésite encore pour le choix des livres<br /> Te mets dans mes liens: j'aime beaucoup ton blog!
W
Une bonne lecture pour moi aussi... tout autant hâte de lire la suite ! (^-^)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité