Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 février 2008

Les fleurs bleues de Raymond Queneau

Les_fleurs_bleuesLes fleurs bleues

de Raymond Queneau

Folio, 275 pages

5,30€

Voici l’histoire :

On connaît le célèbre apologue chinois : Tchouang-tseu rêve qu’il est un papillon, mais n’est-ce point le papillon qui rêve qu’il est Tchouang-tseu ? De même dans ce roman est-ce le duc d’Auge qui rêve qu’il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu’il est le duc d’Auge ?

Mon avis :

Je n’ai vraiment pas aimé ce livre d’ailleurs je ne suis même pas aller jusqu’à la fin. Les voyages dans le temps aurait pu être une excellente idée mais là je me suis plus souvent perdu vu que d’une ligne à l’autre on pouvait passer sans transition de Cidrolin au duc d’Auge. Dommage j’aurais pensé d’après les critiques positives que j’avais lu sur cet auteur et l’idée plutôt originale et intéressante que j’allais passer un bon moment, mauvaise découverte pour moi.

Ma note 2/10. Eclair

Etoile

Publicité
Commentaires
C
Moi non plus, je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin et pourtant il est extrêmement rare que j'abandonne un livre en cours de lecture !!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité