Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
3 avril 2008

Rouges sont les roses de James Patterson

Rouges_sont_les_rosesRouges sont les roses

de James Patterson

JC Lattès, 350 pages

20€

Voici l’histoire :

Une épidémie d’attaques à main armée, avec massacre de tous les témoins à la clé, frappe l’Amérique. Quel est, derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe qui se fait appeler en toute modestie « le Cerveau » et élimine, l’un après l’autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, a fort a faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l’amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil à ses compatriotes. Et surtout ne pas oublier qu’un fou peut en cacher un autre.

Mon avis :

C’est mon tout premier Patterson et donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant le livre et bien je ne suis pas déçue. Le livre nous entraîne tout de suite dans l’histoire et tout au long du livre, il n’y a pas une seule minute de répit, on ne s’ennuie jamais. Que cela soit dans les moments personnels de l’inspecteur Cross ou lors du déroulement de l’enquête tout à un sens, pour moi rien n’est inutile, tout sert à l’histoire. Principalement lorsqu’on découvre en fait qui le « vrai » cerveau de l’histoire et comme le dit la dernière phrase du résumé : « Un fou peut en cacher un autre », je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous cacher le plaisir. Sinon pour ce qui est de l’intrigue policière de nombreuses pistes sont exploitées mais on découvre à la toute fin la vérité et d’ailleurs on peut même dire que le livre fini en queue de poisson. Mais ça je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi !

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
T
Comme d'habitude, je l'ai mis sur ma liste à lire
G
De Patterson, j'ai lu seulement Suzanne's diary for Nicholas (Pour toi, Nicolas) , que j'avais bien aimé. Ce n'est pas un de ses romans policiers, plus connus, mais plutôt un roman d'amour/psychologique.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité