Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks

Le_gardien_de_son_coeurLe gardien de son coeur

de Nicholas Sparks

Pocket, 471 pages

7,20€

 

Voici l’histoire :


Prête à aimer à nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis dans sa ville. Si le premier aime Julie depuis de nombreuses années sans oser se déclarer, le second fait preuve de beaucoup d’imagination pour la séduire, sans rien cacher de ses sentiments.

En décidant finalement d’éconduire Richard, Julie ne sait pas ce qui l’attend : de surveillance insidieuse en poursuite acharnée, il se révèle sous un jour inattendu… et inquiétant.

Heureusement, un ange gardien veille sur elle…

 

Mon avis :


Nicholas Sparks fait partis de mes auteurs chouchous dans le sens où quel que soit le livre que je lis de lui, je l’adore.

Celui-ci ne fait pas vraiment exception malgré le fait qu’il soit légérement différent de ces autres œuvres. Certes, l’amour y tient toujours le rôle le plus important de l’histoire mais pas seulement.


On suit donc l’histoire de Julie, jeune veuve qui essaie de se reconstruire et de recommencer à vivre après la mort de son mari. C’est suite à ça qu’elle va faire la connaissance de Richard, mais cela ne collant pas entre eux, elle décide de choisir un autre de ses prétendants, en la personne de son meilleur ami Mike.


Au début tout se passe plutôt bien malgré quelques petites frictions avec l’amoureux éconduit. Mais au fil du temps, Richard devient de plus en plus inquiétant et dangereux. Commence donc la longue descente aux enfers de Julie et de Mike.


Le livre prend un virage différent sans pour autant perdre de vue son thême général, ce que je trouve très appréciable.

Les personnages sont vrais, touchants, pas du tout caricaturaux ou juste ce qu’il faut. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Jennifer Romanello qui grâce à sa volonté et sa détermination permet d’aider et de sauver Julie.


Richard, le méchant de l’histoire est bizarrement très crédible dans son rôle de fou psychopate et aucun doute de peut-être émis sur sa folie ou sur ses intentions.


Une petite dédicace spéciale pour Crooner, le fidèle ange gardien canin de Julie, qui reste un personnage à part entière du roman.


Ce livre n’est certe pas exceptionnel scénaristiquement parlant mais il n’en fait pas trop et a su trouvé le ton juste. Une lecture facile, agréable qui vous fera passer un bon moment.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
R
Sparks est sur ma liste d'auteur à découvrir!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité