Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 février 2009

Mercy Thompson T.1: L'appel de la lune de Patricia Briggs

L_appel_de_la_luneMercy Thompson T.1: L'appel de la lune de Patricia Briggs

de Patricia Briggs

Milady, 373 pages

7€

 

Voici l’histoire :


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

Mon avis :


Voici un véritable coup de cœur pour ce livre. Il n’est pourtant pas exempt de tous défauts mais malgré cela, j’ai adoré.

L’histoire est plutôt classique dans son genre mais le charisme des personnages et tout spécialement celui de Mercy change la donne.


Mercy est une femme forte et indépendante. Elle fait un métier d’homme et en plus vivant près d’un loup-garou est entouré d’hommes bourrés de testostérone. Malgré et peut-être aussi à cause de cela, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et s’attire aussi quelques ennuis à cause de cela.


Elle n’est pas non plus humaine puisqu’elle peut se changer en coyote. Elevée avec des loups-garous ceux-ci n’ont plus aucun secret pour elle et cela l’aide grandement pour savoir quand elle doit faire attention et jusqu’où elle peut aller sans risquer d’être tuée.


Adam le male Alpha de la ville où elle vit ne cesse de la critiquer tout en gardant un œil sur elle. Et c’est pour lui et sa fille qu’elle va se mettre en danger et tout faire pour les aider.


On voit aussi dans ce livre d’autres créatures mystiques tels que les vampires (un de ses amis en est un), des sorciers(ières) et autres.


De l’action, des répliques percutantes, des personnalités fortes, il ne m’en fallait pas plus pour devenir accro à Mercy (Mercedes marrant pour une garagiste) Thompson. Maintenant il ne me manque plus qu’une chose la suite !!! Vous l’aurez compris j’ai littéralement adoré. Et vous allez-vous aussi succomber aux charmes de Mercy Thompson ?

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
T
Chouette livre ^^
D
ce livre et genial j'attend la suite
A
Je suis entièrement d'accord avec vous, ce roman est tout simplement génial... J'ai hâte de lire la suite!!!! merci pour l'information de la date de sortie du deuxième tome!!!!!!
K
Je l'ai celui-là! Et je ne lis que de bonnes critiques!!!! Génial génial!!
M
Oui, mois de mai pour le 2 ! Je l'attends déjà avec impatience ! J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer entre Mercy et Adam !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité