Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 avril 2009

Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Je_reviens_te_chercherJe reviens te chercher

de Guillaume Musso

Pocket, 407 pages

6,90€

 

Voici l’histoire :


Aujourd’hui est le jour le plus important de la vie d’Ethan.

Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre.

Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui.

Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

 

Mon avis :


Ce qu’il y a de bien avec les livres de Guillaume Musso c’est que je sais avant même de les avoir commencé que je vais les adorer et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Certes ces détracteurs pourront dire qu’il ne se renouvelle pas beaucoup mais pour ma part je suis toujours sous le charme de sa plume.

 

Ce qu’il écrit me touche toujours, il écrit juste, bien et malgré la tristesse que peuvent parfois reflétait ses livres, c’est beau, sensible, émouvant et fort. Pourtant comme vous le savez je ne suis pas spécialement fan de ce genre de livre mais Musso et avec Sparks l’un des rares auteurs dont j’aime lire les histoires d’amour. Ils ont sont ce petit quelque chose qui me pousse toujours à lire avec empressement leur dernier livre. Je ne vais d’ailleurs pas m’en plaindre car ce genre de rapport devient parfois de plus en plus rare au fil du temps.

 

C’est le destin de trois personnes, qui s’entremêlent sans le savoir dont le destin de chacun joue avec celui des autres. J’aimé le personnage torturé d’Ethan, sa quête de vérité, du pourquoi du comment. J’ai apprécié aussi le personnage de Céline, toujours amoureuse malgré les années passées et son futur mariage. Et j’ai surtout aimé Jessie, adolescente rebelle et mal dans sa peau, avec qui tout commence et tout finit en quelque sorte.

 

Musso à l’art de cultiver des personnages forts, beaux et en fin de compte vraiment humain. La fin quoi que classique apporte quand même son petit lot de surprise. Comme souvent dans ses livres, une présence qui nous dépasse est omniprésente ici il s’agit du Destin et du Karma, j’aime à penser que tout n’est pas forcément graver dans le marbre et que parfois certaines de nos actions peuvent faire évoluer notre destin.

 

Un livre qui m’a touché, émue dont la lecture à été malheureusement trop rapide et trop courte comme toujours avec les livres de Guillaume Musso. Maintenant il ne me restera plus qu’à attendre pendant presque un an la sortie de son prochain livre en poche.

Si vous aimez cet auteur, lisez-le ou si vous aimez les belles histoires, lisez-le aussi.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Karine: Ben celui-ci vient juste de sortir en poche chez nous mais peut-être que chez vous il ne l'ai pas encore, je sais pas trop.
K
Mes dernières expériences avec Musso ont été plutôt décevantes... du coup, j'ai passé mon tour sur celui-ci. Peut-être quand il sortira en poche, du coup...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité