Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 juin 2009

Anita Blake T.1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Plaisirs_coupablesAnita Blake T.1: Plaisirs coupables

de Laurell K. Hamilton

Milady, 380 pages

8€

 

Voici l’histoire :


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y’en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Mon avis :


Malgré une lecture très entrecoupée par mes examens. Ce fut une lecture très agréable et qui a totalement respecté toutes mes attentes. Je dois avouer que j’en attendais beaucoup car Laurell K. Hamilton est considérée comme la pionnière du genre bit-lit et qu’elle est considérait par beaucoup comme la référence du genre. C’est dire si ce premier se devait d’être excellent.

 

Verdict ? Anita Blake est fidèle à sa réputation. Sa personnalité est celle d’une femme indépendante, forte et fragile à la fois, maligne, un grand sens de l’humour et de la répartie, ainsi qu’un grand sens de l’honneur et de l’amitié.

 

J’ai toujours aimé les personnages de femmes fortes notamment depuis ma découverte de séries tels que Buffy contre les vampires ou encore Veronica Mars.

 

L’histoire suit le schéma classique du genre mais ne peut-on pas dire que c’est elle qui l’a instaurée. Cependant, on voit qu’elle maîtrise son sujet. Tout y est, de l’action, des sentiments, la lutte du bien contre le mal ect…

 

J’avais déjà adoré « L’appel de la lune » de Patricia Briggs mais Anita Blake est encore un cran au dessus. Bref j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre et je continuerai à lire la suite avec beaucoup de plaisir.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
K
Je n'en ai lu qu'un tome mais comme toi, je suis convaincue pour le moment!!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité