Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Pourras-tu me pardonner d'Astrid Veillon

Pourras_tu_me_pardonnerPourras-tu me pardonner

d'Astrid Veillon

Plon, 232 pages

17,90€

 

Voici l’histoire :


Je m'appelle Jeanne, j'ai 18 ans et je sais que désormais plus rien ne sera comme avant. Ces huit mois ont bouleversé ma vie et restent encore une plaie à vif. J'ai toujours peur de basculer dans la folie et de m'identifier totalement à elle...

Astrid Veillon, actrice, auteur de la pièce à succès La Salle de bains, signe ici son premier roman.


Mon avis :


Beaucoup d’entre nous la connaissent en temps qu’actrice et bien moi à l’occasion du festival du livre j’ai eu l’envie de la découvrir en tant qu’auteur.


Je dois dire que je ne suis pas déçue par ce qu’elle a écrit, certes cela ne pourra pas être considéré comme de la grande littérature, cependant c’est très plaisant à lire, malgré son dur sujet.


Le résumé ne laisse pas vraiment présumer de ce qu’on va trouver dans le livre et dans un sens ce n’est pas plus mal. On découvre la vie de Jeanne après une révélation qui va bouleverser sa vie. Comment se reconstruire après un tel choc psychologique, surtout dans les circonstances où elle le subit.


Une assez grande palette d’émotions sont présente dans ce live mais la colère, l’incompréhension, la perte de soi est quand même la base du livre.


C’est intéressant de lire son  opinion sur l’adoption et l’amour filial.


Certes pas un très grand livre mais très agréable à lire et pourquoi pas vu l’époque, un livre de plage.


Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
J
J’ai vu que des jaloux se moquent d’Astrid Veillon, et ce sur le site de Léo Scheer et sur un blog (http://www.blog4ever.com/blogfichiers/282192/fics/282192090121023319.pdf ). En effet, la nouvelle intitulée « Pétage de Plon » la présente comme une nunuche écrivant de très mauvais livres. On ne devrait pas laisser de tels écrits pululer sur Internet.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité