Les_liens_du_sangMercy Thompson T.2: Les liens du sang

de Patricia Briggs

Milady, 384 pages

7€

 

Voici l’histoire :


"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Mon avis :


Ce deuxième tome est à la hauteur du précédent mais cependant je l’ai légèrement moins apprécié, juste quelques petits détails qui m’ont dérangés, rien de bien méchant. Dans l’ensemble, j’ai passé un très agréable moment de détente et j’ai retrouvé l’action, l’humour mordant de la Mercy du premier tome et c’est le principal.

Des éléments et des relations sont développés, tout comme la personnalité de Mercy qui évolue suivant ses péripéties et son vécu. Les loups-garous, les vampires et pleins d’autres mythiques sont toujours aussi présentes et donne un bon rythme et une bonne dynamique au récit.

Ce nouveau ennemi est pas mal du tout, dans le genre grand méchant, robuste, retord, bien tordu et très difficile à abattre. D’où l’alliance de certains groupes pourtant incompatibles au demeurant.

 

Bref une lecture très agréable et une très bonne suite à la hauteur de mes attentes et d’une Mercy Thompson comme je l’avais connu dans le premier tome.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile