Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Blaze de Stephen King

BlazeBlaze

de Stephen King

Albin Michel, 327 pages

19,90€

 

Voici l’histoire :


Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et l’effroi… Écrit en 1973 sous le pseudo de Richard Bachman et remanié en 2006, ce thriller fantastique sous la neige glace les sangs !


Mon avis :


Grosse déception pour ce Stephen King, non pas que j’en attendais beaucoup au vu des critiques mais tout de même un tout petit peu plus.


Tout n’est pas mauvais, non mais l’histoire ne casse pas vraiment trois pattes à un canard et même si les pages s’enfilent rapidement je n’ai retrouvé ce que j’aime habituellement dans les livres de King. Ce qui est d’ailleurs souvent le cas c’est dernier temps notamment avec ma petite déception avec « Histoire de Lisey » et maintenant celui-ci.


Peut-être devrais-je suis les conseils d’une amie et ne de pas lire ces derniers écrits quoi que somme toute logique celui-ci est un vieux, légèrement remanié.


Espérons que lorsque j’aurai la chance de lire « Duma Key » ou un de ses livres de ma PAL, j’y prendrai plus de plaisir.


Qu’est-ce qui ne m’a pas plu dans l’histoire, l’idée de George était plutôt bien mais c’est tout le reste, l’enlèvement et tout ce qui s’ensuit, j’ai trouvé ça brouillon et pas très utile en fait, loin très loin de ces meilleurs écrits.


Bref une déception mais une déception anticipée et prévu donc pas vraiment de grosses surprises à la lecture de ce livre.


Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
Effectivement, c'est pas un des meilleurs de King... je suis sure que tu ne seras pas déçue par Duma Key, qui est bien mieux construit... bien que pour Blaze, les épisodes en flash-backs sont quand même pas mal...^^
P
Effectivement, c'est pas un des meilleurs de King... je suis sure que tu ne seras pas déçue par Duma Key, qui est bien mieux construit... bien que pour Blaze, les épisodes en flash-backs sont quand même pas mal...^^
C
Bon il faut dire aussi que c'est un ancien livre que King a retrouvé et qu'il avait écrit a l'époque de Richard Bachman.<br /> <br /> Duma Key est vraiment mieux !
S
C'est ça qui est dommage avec King, une fois c'est bien, une fois c'est pas bien... si c'était une fois sur deux ça serait bien, on saurait lesquels ne pas lire !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité