Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Lexi_Smart___la_m_moire_qui_flancheLexi Smart à la mémoire qui flanche

de Sophie Kinsella

Belfond, 396 pages

19€

 

Voici l’histoire :


Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon avis :


Début et pitch prometteur mais malheureusement l’histoire se perd un peu au fil des pages.

Le scénario ne manque pourtant pas d’originalité cependant trop de clichés et de choses maintes et maintes fois vus et revus viennent gâcher un peu le livre.

 

Le début est vraiment très bien, original, drôle mais au fur et à mesure je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas vraiment pu m’identifier à l’héroïne ni me mettre à sa place.

 

Je pense que c’est notamment du au fait que comme elle a perdu la mémoire et qu’elle ne sait pas qui elle est, elle m’a paru trop commune.

 

Les personnages secondaires m’ont aussi paru bien fades et creux. Dommage car Sophie Kinsella a déjà fait bien mieux.

 

Ce n’est pas une mauvaise lecture mais je ne sais pas il lui manquait ce petit quelque chose en plus que je trouve habituellement dans les autres livres de l’auteur. Même l’humour ici m’a paru plus téléphoné, moins drôle et les situations moins cocasses.

 

Même l’histoire d’amour de Lexi m’a paru bâclée, trop rapide, trop simple. Tout m’a paru trop simple, trop rapide, trop peu travaillé et recherché.

 

Dommage avec peut-être un peu plus de travail, le livre m’aurait sans doute plus plu.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
F
J'ai bien aimé ce livre même si finalement je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ! :)
J
Je suis de ton avis, sauf pour la fin que je appréciée, j'ai trouvé le dénouement sympa :-)
L
Je pense comme toi Sophie Kinsella a fait beaucoup mieux surtout avec l'accro du shopping.
A
Moi il m'avait bien plus ce livre ! Mais c'est peut être parce que je lis assez peu de chick-lit et que je n'ai pas lu encore d'autres livres de cette auteur. Si tu veux ma critique est sur le blog de livraddict.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité