Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 décembre 2009

Qui veut tuer Britney ? de Sean Olin

Qui_veut_tuer_BritneyQui veut tuer Britney ?

de Sean Olin

Albin Michel, 294 pages

12,90€

 

Voici l’histoire :


Britney est populaire, blonde, belle et fragile. Elle sort avec Ricky, le brillant hockeyeur de l'équipe, qui l'adore. Lorsqu'il meurt assassiné, l'univers de Britney vole en éclats. Cette mort lui remémore la disparition tragique de sa mère quelques années plus tôt. Quand un autre de ses proches est tué, Britney vacille : à qui le tour ? Son entourage et l'inspectrice chargée de l'enquête commencent à s'inquiéter : Britney supportera-t-elle ce nouveau coup du sort ? Et surtout, si c'était elle la véritable cible du tueur ?


Mon avis :


Pourquoi ce livre ? Je n’en ai pas la moindre idée. Probablement son titre plutôt aguicheur ou le fait qu’il était bien placé à ma biblio de quartier.


Que dire sur lui si ce n’est que c’est un livre très bizarre. Déjà pour un livre jeunesse, il y a un ou deux petits passages bien gore pas forcément tous publics. Après l’histoire reste quand même assez tirée par les cheveux et bourrées d’incohérences.


La conclusion de l’histoire est à la fois particulière et facile à deviner. Le personnage de Britney dégage un sentiment de malaise et on ne s’attache pas forcément à son statut de victime. Certains de ces choix sont inattendus et parfois un peu trop hors de propos ou hors de contexte. Et puis le refrain « On cherche à me tuer » et « Je suis la prochaine », va bien cinq minutes.


Si on est malin, on devine facilement le pot aux roses, surtout lorsqu’on en sait plus sur sa mère et le livre perd rapidement de son intérêt même si je l’ai quand même lu jusqu’au bout pour confirmer mon impression première.


Une lecture dont on peut facilement se passer et qu’on oublie rapidement au vu de ses invraisemblances.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Flo boss: Mais de rien, mon blog est fait pour ça.
F
Je ne pense pas qu'on aurait pu mieux ne pas me donner envie de lire un livre :D<br /> En même temps, je ne pense pas que je me serais tourné volontairement vers ce livre, d'autant s'il s'agit d'un "thriller pour ado". Merci en tout cas pour partager cette expérience. ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité