Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Sans un mot d'Harlan Coben

Sans_un_motSans un mot

d'Harlan Coben

Belfond, 410 pages

21,50€

Voici l’histoire :

Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.

Mon avis :

Harlan Coben est un auteur que je lis toujours avec autant de plaisir et dont la lassitude n’est toujours pas au rendez-vous.

Dans ce livre pas de Byron, non des personnages plus ou moins inconnus, seuls Loren Muse est quelque peu connus des lecteurs assidus de Coben. Sinon que des têtes nouvelles.

L’histoire ici part sur un thème dans lequel beaucoup de parents pourraient se retrouver. A quel point connaît-on vraiment son enfant ? La réponse est plutôt simple, on croit toujours connaître plus ses enfants alors que la plupart du temps, on ne le connaît qu’en surface.

Pour aider l’histoire, l’auteur c’est munie tout ce qui se fait en matière de technologie de surveillance pour enfants. De la puce GPS en passant par l’espionnage de l’ordinateur. Et le pire dans tout cela c’est que ces moyens existent réellement et qu’on arrête plus le progrès.

Même si l’histoire parfois prend des tournants quelques peu ennuyeux, l’action est omniprésente et le lecteur n’a pas une minute de répits. Et c’est tant mieux car c’est pour ça que je lis les Coben, ça et un sens de l’intrigue toujours très poussé.

Certains pourront lui reprocher toujours le même schéma narratif mais comme je l’ai dit, je ne me suis toujours pas lassé de ses écrits donc c’est qu’ils ne doivent pas être si mauvais que ça. Surtout qu’au point de vue policier/thriller je suis très exigeante. Mais l’auteur remplis très bien son rôle jusqu’à présent.

Le seul petit bémol qui fait que ce livre n’est pas un total coup de cœur, c’est la fin un poil trop évidente quand on y réfléchit bien, j’aurais voulu quelque chose de plus inattendu et original mais on ne peut pas tout avoir.

En bref ce fut une lecture très agréable qui ne fait que renforcer le statut de bon auteur de polars de Coben, à mes yeux.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Véro: Désolé, je ne le fais pas exprès mais contente que mes critiques te donnent envie de découvrir le livre.
V
Décidement, chaque fois que je lis une de tes critiques, j'ai envie de lire le livre !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité