Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
15 décembre 2009

La route de Cormac McCarthy

La_routeLa route

de Cormac McCarthy

Editions de l'Olivier, 244 pages

21€

 

Voici l’histoire :


L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie.

 

Mon avis :


Je voulais découvrir ce livre depuis quelque temps déjà, suite à l’engouement des critiques sur les blogs et au fait qu’il est remporté le prix Pulitzer 2007. Cependant je n’ai absolument pas accroché et je ne l’ai d’ailleurs même pas fini.

 

Dès les premières pages, je me suis ennuyée. Rien ne se passe, ce n’est qu’une suite sans fin de pratiquement la même chose. L’histoire en elle-même, ne m’a pas paru plus intéressante ou bouleversante que ça.

 

Je suis restée complétement en dehors du livre. Rien ne m’a accroché, même l’écriture était lourde, sans fluidité, sans vie.

 

Je crois que je ne suis pas faite pour les livres ayant reçu des prix littéraires prestigieux car je n’accroche jamais à leur lecture. Peut-être n’ai-je pas le même point de vue ou la même vision d’un bon livre que les jurés.

 

Je ne le conseillerai donc pas parce que pour ma part, ce n’est qu’une succession de pages où il ne se passe rien ou presque. Et même si je pose deux ou trois petites questions sur ce livre, son style est tellement indigeste pour moi, que j’ai n’ai vraiment pas eu le courage et l’envie d’aller jusqu’au bout pour y répondre.

Ma note : 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
J
C'est un de mes coups de cœur de l'an dernier. Il faut effectivement accrocher à ce style de livre sans vraiment d'actions où l'essentiel se passe dans la relation humaine. J'hésite à aller voir le film car ce ne doit pas être facile de restituer cette émotion. selon les critiques, le réalisateur et les acteurs y sont arrivés.
D
Ah me voilà rassurer de ne pas être la seule à ne pas avoir succombé aux charmes de ce livre.
A
je n'avais pas du tout aimé non plus, je n'étais même pas allée à la fin. le style était insupportable !
F
Ah enfin une qui comme moi ne l'a pas aimé ni terminé. Je me sens moi seule :)<br /> Comme toi le style littéraire ne m'a pas enchanté voire même insupporté (peut être est-ce la traduction?!)
P
Tiens, je viens juste de le démarrer, et par contre, le style d'écriture m'a vraiment bien accroché !!<br /> <br /> Mais alors, on n'est que des êtres humains faillibles, en fait...^^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité