Les_salauds_gentilshommes_TLes salauds gentilshommes T.1: Les mensonges de Locke Lamora

de Scott Lynch

Bragelonne, 551 pages

22€
Voici l’histoire :

On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

Mon avis :

Encore une mauvaise pioche mais ce qui me console c’est que je n’ai pas fait l’acquisition de ce livre. Fort heureusement car je n’ai absolument pas accroché à ces salauds gentilshommes.

J’ai trouvé l’histoire plutôt brouillonne et confuse. Et pour être franche ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je pense rester à l’avenir dans de la fantasy disons plus classique car sortir des sentiers battus ne m’a pour le moment pas vraiment réussi.

J’ai lu ce livre en diagonale vraiment histoire de dire que je l’ai fini, je n’ai pris aucun plaisir à sa lecture, rien ne m’a accroché ni poussé à vouloir aller plus loin.

Dommage car quand je lis le résumé, je me dis que ce livre avait du potentiel mais la sauce n’a pas prise. Mais bon on ne peut pas accrocher à tous les coups.

Ma note : 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile