Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
12 mars 2010

Le royaume de Landover T.1 : Royaume magique à vendre de Terry Brooks

Le_royaume_magique_de_Landover_TLe royaume de Landover T.1 : Royaume magique à vendre

de Terry Brooks

Bragelonne, 331 pages

20€

Voici l’histoire :

Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner. Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout: il est têtu comme une mule...

Mon avis :

Que vous dire sur ce livre, voici la première question qui me vient à l’esprit à l’heure où j’écris cette critique. Je ne voudrai pas trop en dire histoire ne pas vous gâchez le plaisir, mais en dire trop peu ne vous permettrai pas spécialement de vous forger un opinion.

Ce livre est avant tout un livre de fantasy, déjà pour restitué le contexte, ce qui engendre donc un certain côté de déjà-vu dans certaines situations mais « Le royaume de Landover » surprend cependant par son originalité, son humour et son histoire peu commune.

Le livre n’est pas trop à démarrer ce qui est un plus, on rentre assez facilement dans l’histoire pour ne jamais en ressortir. Il faut dire qu’il est quand même assez rare de trouver une pub pour un royaume magique à vendre pour la modique somme d’un million de dollars.

Cependant après cet achat Ben va faire d’étranges découvertes et découvrir le revers de la médaille de ce fameux royaume. Il faut dire qu’il tombe en ruine et que tout le luxe et la grandeur du lieu à depuis longtemps laissé place à la dévastation et le laissé pour compte.

De ses loyaux serviteurs, il ne lui en reste qu’une toute petite poignée, tout comme les partisans pour son couronnement. Beaucoup de rois éphémères se sont succédés pour vraiment pousser le royaume à croire que Ben pourrait changer leur avenir.

C’est dans ce contexte-là qu’il se voit dans l’obligation de régner avec tout ce que cela comporte comme problèmes au quotidien. Ajouté à cela un ennemi puissant et magique et vous obtiendrez un roi vite dépassé mais qui veut bien faire.

Et c’est vraiment là que Ben prouve sa valeur car là où beaucoup d’humains auraient abandonné ou fui, Ben reste et décide de se battre avec les faibles moyens qu’il possède.

Si certains passages m’ont paru parfois un peu longs et pas toujours intéressant, le livre dans l’ensemble reste agréable, son style est fluide, imagée et on entre sans mal dans l’univers de Landover et ses créatures si particulière.

Je lirai sans doute la suite que j’ai emprunté à la bibliothèque mais cependant j’émets un petite réserve sur le nombre final de volumes, 6, cela me parait peut-être un peu beaucoup, espérons que les tomes se renouvelleront et m’apporteront autant de plaisir les uns que les autres.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
G
Je veux le lire ! Il semble si original !
N
Rien que le résumé, ça donne envie (^_^)
V
J'attends ton avis du 2e tome pour savoir si je rajoute cette saga à ma LAL !
P
J'adore toute la série!!!!!<br /> je les ai lu il y a longtemps et franchement je m'y replongerais bien!!!
A
ça a l'air très chouette, en tous cas je le note avec plaisir !!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité