La_trilogie_du_magicien_noir_TLa trilogie du magicien noir T.3 : Le haut seigneur

de Trudi Canavan

Bragelonne, 515 pages

19,90€

Voici l’histoire :

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?

Mon avis :

Me voici donc arriver à la conclusion de cette trilogie et je dois dire qu’elle a répondu à toutes mes attentes et plus encore. Si les deux premiers volumes étaient déjà excellents, celui-ci les encore plus et conclu de fort belle façon cette saga.

En le commençant je dois avouer que je ne m’attendais absolument pas à y trouver un livre si fort, si puissant et si loin de toutes mes expectatives. Il répond à toutes nos questions mais nos sentiments et notre imagination nous emmène tellement loin de la réalité que j’ai été dès plus surprise par la tournure que prennent les évènements.

Je ne veux rien vous révélez mais sachez que le livre nous apporte son lot de surprise et de rebondissements en tout genre et que la réalité ne se place pas forcément là où l’on pourrait le croire. Les derniers chapitres du livre sont excellents et nous livrent enfin son lot de combats épique entre le bien et le mal et possède son lot de pertes de tous les côtés.

Point important pour moi mais peut-être un peu moins pour les autres, Sonea va enfin découvrir le grand amour et pas forcément des prétendants auquel on aurait pu penser.

La magie noire prend aussi une toute nouvelle dimension dans l’histoire et nous prouve que tout n’est pas forcément blanc ou noir. Sonea évolue extrêmement vite aussi et devient une jeune femme indépendante, forte et possédant un très bon caractère, franc et direct. Difficile souvent pour Akkarin de lutter devant un caractère si tenace et têtu.

Beaucoup d’évènements se passent dans ce livre, certain attendu et d’autres redoutés. Certains offrent une perspective heureuse mais la plupart engagent malheureusement son lot de malheur.

Le fait ne pouvoir vous parler de ce livre librement fait que ma critique ne peut-être réellement étendu histoire de ne rien vous gâcher de l’histoire.

Par contre, je vous conseille cette saga car si le tome 1 pourrait être considéré comme une petite mise en bouche, le tome 2 et surtout le tome 3 rehausse complètement le niveau et en fait une trilogie de très grande qualité, possédant tous les bons ingrédients du genre.

De la magie, un destin exceptionnel, une quête pour la survie d’un peuple, une jeune femme au destin exceptionnel, des personnages haut en couleur, chacun ayant une personnalité différente et unique et un rôle propre à jouer. Des magiciens, des voleurs auquel on ne peut que s’attacher malgré leur statut. De l’amour, de l’amitié, que demander de plus.

En conclusion, ce tome-ci à répondu à toutes mes attentes et même au-delà, et reste le meilleur tome et de loin de toute la trilogie.

Ma note : 9/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile