Jos_phine_TJoséphine T.1

de Pénélope Bagieu

Livre de poche, 58 pages

6,50€

Voici l’histoire :

Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

Mon avis :

Ca y est je l’ai enfin lu. Depuis le temps que je voulais découvrir la nouvelle BD de Pénélope Bagieu, il aura fallu qu’elle sorte en poche pour que je décide enfin à sauter le pas et à me l’offrir.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix, cette BD est une véritable petite perle d’humour pour nous les filles car il faut quand même avouer que nous sommes le public le plus largement visée.

J’ai aimé Joséphine si proche de nous, avec les mêmes questionnements et parfois aussi les mêmes mésaventures que nous. C’est une Joséphine sans 100% humaine, nature, drôle et attachante que nous livre Pénélope Bagieu.

Certaines planches sont excellentes et valent vraiment le détour. Cependant maintenant que j’ai fini le tome 1, je n’ai plus qu’une envie c’est découvrir le tome 2 mais ce ne sera pas pour tout de suite vu qu’il n’est pas encore sorti en poche et que je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Dommage mais bon la patience est aussi une vertu.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseillez de vous procurez d’urgence ce tome 1 sinon vous savez exactement de quoi je parle et vous savez pourquoi j’ai aimé cette BD.

Joséphine est drôle, humaine et nous faire sourire ou rire avec des petits travers communs. Bref une lecture fort rafraîchissante quoi que beaucoup trop courte.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1