Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 juillet 2010

Le baiser du vampire de Melissa de la Cruz

Le_baiser_du_vampireLe baiser du vampire

de Melissa de la Cruz

Albin Michel, 413 pages

13,50€

Voici l’histoire :

Loin de Jack, traquée par les sang d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Mon avis :

Je dois dire que la première fois que j’ai eu le tome 1 de cette série, je n’en attendais pas grand chose et je pensais que c’était encore une série qui surfait sur la vague Twilight mais lorsque je l’ai commencé je me suis attaché aux personnages surtout à Theo et en fin de compte avant de m’en apercevoir j’avais déjà fini le livre, avec l’envie très pressante de lire la suite.

Me voici au tome 4 et l’envie et le plaisir sont toujours aussi présents et c’est toujours un plaisir de retrouver Theo, Jack et toute la bande. Pour une fois je dois dire que j’ai apprécié le personnage de Mimi qui perd un peu de son insupportable comportement et semble un peu plus humaine (si je puis dire) son tiraillement, ses doutes et surtout son choix final me la rend un peu plus sympathique.

Bliss est toujours fidèle à elle-même la plupart du temps (ceux qui l’on lu savent de quoi je parle), j’ai aimé aussi qu’elle prenne un peu plus d’importance et surtout maintenant qu’on sait certains éléments nouveaux sur elle, je pense que son personnage n’est pas près de quitter le devant de la scène avec Theo et Jack.

D’ailleurs ça serait bien aussi si le couple Theo/Jack finissait enfin ensemble car les baisers c’est bien c’est sur mais le reste, reste quand même très plat surtout du côté du petit Jack. Passé ce petit détail, le reste était vraiment bien, encore mieux que les précédents même si certains petits détails dérangeant sont toujours plus ou moins présent.

Un quatrième tome qui met un peu plus l’accès sur l’action et un peu moins sur l’histoire entre Oliver/Theo/Jack/Mimi. A la fin de ce tome qui me paraissait être une conclusion satisfaisante jusqu’à j’apprenne qu’en faite ce n’est pas la fin et que le tome 5 ne va tarder à sortir.

En conclusion, le quatrième tome est très bon et ouvre un peu plus de perspectives que les précédents, notamment en abandonnant un peu le côté Gossip Girl des autres tomes.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
N
j'ai acheter le tome 1 et 2 j'ai emprunter le Tome 3 et je suis en manque depuis que la trilogie c'est transformé en 4 tome et maintenant j'apprends qu'il y a un 5. les 3 premiers je les ai lue en 2h les deux je pense qu'il vont pas durer plus longtemps
H
J'ai hate d'avoir la suite.
A
Chouette, ça me motive à lire le 3ème et le 4ème tome :-)
R
Vivement le 5 ! :)
A
le tome 1 est dans ma pal !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité