Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Les bannis et les proscrits T.3 : La guerre de la sor'cière de James Clemens

Les_bannis_et_les_proscrits_TLes bannis et les proscrits T.3 : La guerre de la sor'cière

de James Clemens

Milady, 794 pages

9€

Voici l'histoire :

La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...   

Mon avis :

Et voilà comme pour les deux précédents tome ce livre fait encore partie d'une LC et c'est toujours avec plaisir que je retrouve l'univers de James Clemens. D'ailleurs, je fais une fois de plus une pierre deux coups car ce livre rentre aussi dans la catégorie fantasy de mon challenge Milady, ou comment cumuler les plaisirs.

L'univers du livre reste toujours aussi complexe, les personnages foisonnent toujours autant et il m'arrive je l'avoue parfois de m'y perdre encore un peu mais beaucoup moins qu'avant. Le sentiment d'immersion revient aussi très rapidement et malgré le petit délai entre deux lectures, les détails les plus importants me sont restés en mémoire.

J'aime de plus en plus l'évolution du personnage d'Elena et j'aime qu'elle perd un peu de sa naïveté et de son côté enfantin, pour devenir plus mature et plus sombre aussi. L'importance de son frère redonne un petit coup de fouet à l'histoire et ouvre beaucoup de perspectives nouvelles. Si de temps en temps, on s'égare un peu avec certains transitions, l'action est omniprésente et cela quelque soit le personnage narrateur. D'ailleurs, des fois il se passe tellement de choses en même temps que l'on ne sait plus où donner de la tête. Mais j'aime cela aussi car cela donne un faux air de brouillon et complexifie un petit peu l'histoire.

Tous les bons éléments présent dans les premiers tomes se retrouvent ici, avec des nouveautés fort intéressante et l'évolution constante de l'histoire et des personnages. Seul le grand méchant ne change pas dans cette histoire. Les batailles sont nombreuses certaines sont gagnés et d'autres perdues, histoire de ne pas rendre la tache trop facile à nos héros.

Je ne vais pas trop m'étendre plus en avant, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir de sa lecture mais sachez que c'est à ce jour mon tome préféré de la saga, celui que j'ai trouvé le plus abouti, le plus riche et le plus intéressant jusqu'à présent. Tout en ayant en tête que j'avais déjà grandement adoré les deux premiers. En conclusion, plus on avance dans l'histoire et plus celle-ci se bonifie et cela pour mon plus grand plaisir.
Ma note: 9/10. coeur
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants : Mallou, Iluze, Lisalor, Heclea, Karline05, Phooka, Penelope, Fildediane, Belledenuit, Frankie, Galleane, Melcouettes, Kristus, Vozrozhdenyie, Ethernya, Katzenlyly, Mycoton32

4282390PAL 96/238

 

 



challengemilady2

Publicité
Commentaires
D
Laure : Oui j'ai vraiment adoré ce tome que j'ai trouvé plus mature et encore plus passionnant que les deux premiers.
L
9/10 tu as vraiment aimé car chez toi c'est une très bonne note.
K
A quand le tome 4 ? Je veux ^^
P
C'est mon tome préféré à moi aussi ! A bientôt pour le tome 4.
F
J'ai adoré ce mélange de nouveaux personnages avec l'évolution des premiers héros, plus on avance dans les tomes plus l'auteur nous enchaîne au récit !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité