Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
24 septembre 2010

Peur noire d'Harlan Coben

Peur_noirePeur noire

d'Harlan Coben

Pocket, 413 pages

7,30€

Voici l'histoire :

Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, ce coup de fil d'Emily Downing. Un premier amour qui reprend contact n'est jamais très bon signe. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en scène : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature. Des pères, des fils, un journaliste plagiaire, un tueur en série, des tuiles en pagaille et des ardoises à régler. La course au donneur est lancée, et l'enjeu n'a rien d'une partie de base-ball.    

Mon avis :

Je dois avouer que j'attends toujours avec une très grande impatience les livres d'Harlan Coben. Dans ma grande ignorance je ne savais pas que son dernier roman était enfin sortie en poche, c'est donc avec une grande surprise que je l'ai vu dernièrement dans les rayons. Ni une ni deux, je me le suis procuré et l'ai entamé pratiquement tout de suite (juste le temps de finir mon livre en cours).

On a beau lui reprocher énormément de chose pour moi ces livres font toujours mouche et c'est toujours un plaisir de retrouver Myron et compagnie. L'humour l'action et les intrigues sont toujours omniprésente et je n'ai à ce jour aucun reproche à faire contre ses livres.

J'y trouve toujours ce que j'y cherche et je ne me suis encore jamais laser de ses livres ou de son écriture. Le schéma reste relativement le même mais les intrigues m'emportent toujours tellement loin que je ne peux m'empêcher de tourner les pages suivantes.

J'aime que l'humour soit de plus en plus présent car c'est en grande partie les réparties cyniques de Myron qui font tout son charme et puis Win reste toujours fidèle à lui-même et c'est comme ça qu'on l'aime.

Un très bon thriller qui ne m'a pas déçue une seule seconde et qui conforte mon excellente opinion sur Harlan Coben. En conclusion, j'ai
aimé et j'en redemande.
Ma note: 9/10.
coeur
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 98/238

Publicité
Commentaires
V
J'ai découvert cet auteur cet été et j'ai apprécié sa plume !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité