Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
14 octobre 2010

Young Samouraï T.3 : La voie du dragon de Chris Bradford

Young_Samourai_TYoung Samouraï T.3 : La voie du dragon

de Chris Bradford

Baam, 448 pages

14€

Voici l’histoire :

Le Japon pourrait entrer en guerre, et les samouraïs choisissent leur camp. Alors que le sang commence à couler, Jack est soumis à une ultime épreuve pour parfaire son entraînement. Sa survie - et celle de ses amis - dépend de son aptitude à maîtriser la technique des Deux Ciels, mise au point par Masamoto, le samouraï légendaire. Mais Jack doit tout d'abord reprendre possession du routier de son père, sur lequel le terrifiant ninja Oeil-de-Dragon a mis la main. Jack arrivera-t-il à vaincre son ennemi juré ? Ou le ninja parviendra-t-il à ses fins en assassinant le jeune samouraï ?

Mon avis :

J’ai eu le grand plaisir de recevoir le tome 3 en partenariat avec Livraddict et les éditions Baam. Je les remercie grandement pour cette lecture.

La lecture des deux premiers tomes fut un réel plaisir toujours grandissant au fil du temps. C’est donc avec une grande impatience que j’attendais la conclusion de cette saga.

On retrouve avec plaisir notre trio préféré juste là où nous les avions laissés. Un grand combat se profile à l’horizon et l’avenir de Jack s’assombrit de plus en plus.

Pour palier à cette menace imminente, il reprend avec ses camarades, un entraînement dès plus intensif. Il révélera les capacités des uns et des autres.

Ce tome-ci est mon préféré de la trilogie. Il est plus intense, plus sombre, plus triste, plus marquant que les autres. Notre trio va subir de lourdes pertes et va se retrouver dans des situations extrêmement dangereuses voire mortelles.

De l’action, des trahisons, des belles leçons d’amitiés et de courage, de l’amour, des combats et des vies bouleversés à jamais.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à cela lorsque je l’ai entamé. Je savais que certains combats seraient intenses et fort en émotion. Et pourtant j’ai été surprise par la prise de risque de l’auteur.

Ce livre marque une très belle fin de la saga. On y retrouve tout ce qu’on a aimé dans les deux premiers et plus encore. J’ai aimé mon incursion au Japon avec Jack et je vais beaucoup regretter de l’avoir quitté aussi vite.

En conclusion, je conseille grandement cette trilogie jeunesse que j’ai trouvée par bien des côtés très mature et sage. Le cocktail action, humour, amitié et sagesse prend très bien. Et puis la culture japonaise, rien de mieux pour nous dépayser complètement.

J’ai vraiment adoré de bout en bout cette série. Un vrai petit coup de cœur. Je remercie grandement encore les éditons Baam et Livraddict pour cette belle découverte.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 106/256

Publicité
Commentaires
B
Je ne lis qu'en diagonale vu que je ne l'ai pas encore lu. Je l'avais acheté avant que le partenariat ne se fasse (parfois je suis un peu impatiente quand ça me plaît :P ) Bref, vu ta note je me dis que je vais me régaler :D
H
Je repasse quand je l'ai lu ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité