Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Les chemins de Camelot T.1 : L'ombre de Camelot de Sarah Zettel

Les_chemins_de_Camelot_TLes chemins de Camelot T.1 : L'ombre de Camelot

de Sarah Zettel

Milady, 408 pages

22€

Voici l’histoire :

A dix-neuf ans la belle Rhian est en âge de se marier,' mais aucun prétendant ne trouve grâce aux yeux de son père. Pour sauver la vie de sa mère, il l'a promise à un sorcier ! Rhian refuse d'être sacrifiée. Armée de son arc et de son courage, elle prend les rênes de son ' ' destin et s'enfuit. Bien vite le danger surgit sur sa route. Le chevalier Gauvain, filant à bride abattue vers Camelot avertir son souverain des menaces de guerre, lui porte secours. Ensemble, ils se lancent à l'aventure pour sauver l'âme de Rhian... et le royaume.

Mon avis :

Voici un livre de fantasy bien agréable mes amis. Il n’est pas exempt de tous défauts bien sur d’ailleurs le principal reproche que l’on pourrait lui faire est son côté trop simpliste. En effet je trouve un peu dommage que l’auteur ne soit pas aller plus en profondeur dans les choses et soit restée trop à la surface des évènements et même de ses personnages.

Mais passer cette constatation le livre reste très agréable à lire et je dois avouer que j’ai bien aimé cette revisite du thème arthurien. Genièvre, Arthur et surtout Morganne qui est d’ailleurs l’un des personnages que j’ai le plus apprécié malgré le fait qu’on ne la rencontre que très peu durant le déroulement de l'histoire.

Pour le moment elle reste encore cachée dans 'l'ombre et c'est d'ailleurs ce qui fait la force de son pouvoir. Agir en douce sans que personne ne s'y attende histoire d'arriver à ses fins. Même si on se doute qu'elle échouera toujours la plupart du temps.

Le livre impose son style et son univers certes si la période arthurienne prédomine, l’auteur a quand même pris de grande liberté avec et ce n’est pas plus mal ma foi. J’ai aimé l’histoire d’amour, le combat des personnages et même si ça reste assez simpliste le livre est intéressant pour tout ceux qui ne sont pas trop exigeant.

Rhian malgré son côté naïve n'est cependant pas aussi gentillette et sans ressources que l'on pourrait le croire, j'aurai d'ailleurs voulu qu'on mette un peu plus en avant son côté guerrière et excellente archère plutôt que tout le temps se retrancher derrière Gauvain.

Espérons que le tome 2 corrigera ce petit défaut, d'ailleurs la fin de ce tome-ci va un peu dans ce sens-là et était ma foi fort sympathique avec beaucoup d'actions et quelques petites révélations finales.

En conclusion, je lirai avec plaisir le tome 2, histoire de voir comment va évoluer Rhian et son histoire avec Gauvain et surtout pour voir ce que va tenter Morganne.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
D
Vero: Comme je lis assez vite, les billets suivent aussi.
V
Eh bien dis donc, tu carbures ! Un billet par jour !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité