Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Rachel Morgan T.3 : Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison

Rachel_Morgan_TRachel Morgan T.3 : Sorcière blanche, cœur noir

de Kim Harrison

Milady, 599 pages

9€

Voici l’histoire :

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

Mon avis :

Et voilà une fois n’est pas coutume, j’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC avec les copines. Je vous invite donc à la fin de mon billet à aller parcourir leurs billets aussi.

Quel plaisir de retrouver notre petite sorcière rousse, plus ça va plus j’aime la série de Rachel Morgan. A chaque tome le plaisir est au rendez-vous et se bonifie au fil du temps. J’ai toujours aimé cette saga mais ce tome-ci est encore un cran au dessus du précédent, ce qui n’est pas peu dire quand même.

Dès les premières pages et même dès les premières lignes, on rentre immédiatement dans le vif du sujet et de l’action. On reprend juste après les derniers événements décrit dans le tome 2 et la promesse que Rachel avait passé avec un « gentil » petit démon.

Bien sur, elle ne va pas se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour échapper à cette promesse maudite. Elle arrive donc à s’en sortir sans trop de casse mais ce n’est pas comme si sa vie était de tout repos avant et la voilà donc embarqué dans de sombres histoires qui la mette très souvent en grand danger.

Beaucoup d’action, l’humour de la demoiselle est toujours aussi présent et certaines de ses relations amicales évoluent en bien ou en mal d’ailleurs. J’aime toujours autant Ivy et son côté vampire torturé et Jenks me fait toujours aussi rire avec ses pitreries de pixie.

Si dans le tome précédent Nick était le seul MP de Rachel, ici on va en découvrir un plutôt inattendu. Il va l’aider de bien des manières à supporter certaines tristesses de sa vie et a tout du parfait MP tel que l’on se l’imagine. Et oui Rachel n’est pas aussi prude qu’elle le laisse paraître.

On en apprend aussi de plus en plus sur l’univers du livre et sur la magie de Rachel, des nouveaux personnages arrivent ou prennent un peu plus d’importance, histoire de ne pas toujours traîner avec les mêmes lascars.

Un excellent tome, le meilleur de tous jusqu’à présent pour moi, d’ailleurs c’est aussi ce que je disais du tome 2 c’est dire que celui a mis la barre encore plus haute. Certaines questions restent en suspens dans ce tome-ci et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en avoir les réponses. Alors les filles partantes pour une LC du tome 4 ?

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants : Heclea, Azariel47, Yumiko, Kristus, Bambi_Slaughter, Petit-lips

4282390 PAL 111/257

 

 

 

challengemilady2

Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment une très bonne série avec des héros attachants ! J'ai particulièrement aimé ce tome 3 pour toutes les choses dont tu parles.
P
Je signe aussi pour le 4e tome ! lol
Y
Je signe aussi direct! En plus le 4 est encore plus gros que celui-ci. J'espère que c'est bon signe :P
V
Bon tome 4 alors !
H
Je signe de suite pour la LC du tome 4 !<br /> J'ai vraiment trouvé ce tome excellent ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité