Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
21 octobre 2010

Vampire City T.1 de Rachel Caine

Vampire_City_TVampire City T.1

de Rachel Caine

Hachette, 360 pages

15€

Voici l’histoire :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au cœur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Mon avis :

Je dois admettre que depuis quelques temps la collection Black Moon nous propose des titres qui valent vraiment la peine d’être lus. « Vampire City » en fait partie.

J’ai trouvé le contexte de l’histoire vraiment intéressant et innovateur sur certains points. L’univers du livre reste original malgré sa reprise de quelques mythes vampiriques connus et assez communs. Cependant je suis convaincu que Morganville ne nous a pas révélé tous ces secrets et nous réserve encore quelques petites et belles surprises.

Les personnages sont dans l’air du temps. Un fan de jeu vidéo, charmeur et glandeur sur les bords. Le MP du livre (si on les aime jeune bien sur). Il n’est pas que cela évidemment et Shane se révélera très protecteur envers notre héroïne Claire.

Parlons un peu d’elle maintenant. Claire est une intello précoce qui fit un jour l’erreur de provoquer la mauvaise personne. Courant un grave danger, elle décide de répondre à l’offre de colocation laissée sur son campus. Et c’est là qu’elle fait la connaissance de notre trio Eve, Shane et Michael.

Eve correspond aux stéréotypes parfaits de l’adoratrice des vampires et autres forces et mythes obscurs. Gothique jusqu’au bout des ongles, c’est aussi une fille marrante et au grand cœur. Michael est l’archétype même du mec super mystérieux. Propriétaire de la maison, on ne le voit jamais le jour, au point de se demander s’il n’est pas une créature de la nuit mais cela je vous laisse le découvrir par vous-même.

Tout ce petit groupe forme un petit tout très intéressant à suivre. Le livre se lit vite car une fois qu’on est lancé, il est très difficile de le lâcher car le livre est bourré d’actions en tout genre.

Je le conseille aux fans du genre, en vous rappelant cependant que le public visé reste adolescent donc l’écriture, le style et l’histoire reste assez simpliste dans son ensemble mais vaut la peine d’être découvert malgré tout.

Pour conclure, je lirais sans aucun doute la suite et je remercie grandement Livraddict et les éditions Hachette pour cette lecture.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 112/257

Publicité
Commentaires
G
Bon il ne me faisait ni chaud ni froid mais au vu des avis enthousiastes je le lirai surement.
M
Contente que tu ai aimé ! <br /> Une bonne histoire, à suivre je pense que ça peut aller qu'en s'améliorant !
A
Youpiieee, ton avis donne vraiment envie, je pense que je vais me l'offrir très bientôt :-) J'ai hâte de découvrir ce livre.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité