Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Emily the Strange T.1 : Les jours perdus de Rob Reger

Emily_the_Strange_TEmily the Strange T.1 : Les jours perdus

de Rob Reger

Michel Lafon, 251 pages

14,95€

Voici l’histoire :

Emily est frappée d'une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre… Sous la forme d'un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu'elle devra accomplir… Un récit original teinté de mystère, d'aventure, et au final délicieusement étrange.

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour cette lecture. Livre qui est d'ailleurs arrivé plus vite que l'éclair.

Je connaissais de nom et de réputation la marque Emily the Strange, c'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans l'histoire.

Tout commence avec l'amnésie d'Emily. Elle ne sait plus qui elle est, où elle est, son âge, sa vie, ses souvenirs, tout a disparu. Un réveil plutôt brutal surtout que la ville où elle se trouve est loin d'être la plus accueillante du monde.

C'est à travers son journal et grâce à de nombreuses listes que l'on suit Emily. Sa progression, ses questionnements, ses rencontres, ses mésaventures. Car il va lui en arriver des choses à notre petite amnésique.

Elle rencontre beaucoup de personnages haut en couleur, difficile à cerner et à décrire. Le dénouement final est dès plus inattendu et franchement par certains côtés loufoques et très fantastique. Il ne faut toujours garder à l'esprit que ce livre reste du fantastique jeunesse.

L'univers du livre reste très gothique, d'ailleurs on ne peut l'imaginer autrement lorsque l'on connait l'univers d'Emily the Strange. J'ai aimé retrouver les petits détails qui ont fait son succès. Comme les chats par exemple.

Je pense que ce livre soit y adhère complètement soit on déteste, je ne pense pas qu'il puisse réellement y avoir un juste milieu. Ce livre est un tel ovni à lui tout seul que certains resteront très hermétiques au style, à l'histoire et au personnage d'Emily.

Pour ma part ce livre correspond vraiment à l'image que j'avais d'Emily. L'univers décrit est suffisamment bizarre et les situations cocasses pour que mon sentiment de lecture soit vraiment positif. Je ne regrette pas de l'avoir entamé.

En conclusion, ce livre fut une bonne découverte que je conseille aux fans du genre ou aux fans d'Emily.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 118/269

Publicité
Commentaires
V
Je crois que je vais le pister à la bibliothèque !
P
Je fais partie de celles qui ont adoré! J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers d'Emily. Et l'objet-livre vaut vraiment le détour!
M
J'ai envie de le découvrir depuis que j'ai vu la couv':D
R
Il m'attend également, il faut que je trouve le temps de m'y mettre, il a l'air franchement chouette !
L
Wahouu, l'envoi a été "éclair" mais ta chronique aussi... Je ne connais pas du tout Emily the Strange, mais tu m'as donné envie de la découvrir..
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité