Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Vampire Academy T.2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Vampire_Academy_TVampire Academy T.2 : Morsure de glace

de Richelle Mead

Castelmore, 385 pages

12,90€

Voici l’histoire :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis :

Le tome 1 avait été un véritable coup de cœur pour moi et j'attendais vraiment patiemment le tome 2 d'ailleurs, je me le suis procurais pratiquement le jour de sa sortie, c'est dire ma grande impatience. Rose et Dimitri m'ont manqué et ce fut un réel plaisir de les retrouver. Dès les premières lignes, j'ai retrouvé le plaisir présent dans le premier tome.

Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé dans ce second tome. La présence de la mère de Rose est l'une d'entre elle. Leurs échanges sont tellement explosifs et leurs histoires tellement de non dit et de reproches silencieux que les réunir toutes les deux ne pouvaient que provoquer d'intenses tensions. Ajouter à cela un Dimitri toujours aussi glaciale et là vous pouvez imaginer l'état de Rose durant toute la durée ou presque du livre.

Certains passages sont plus intenses que d'autres et je dois avouer que j’attends vraiment que Rose et Dimitri se rapproche enfin. Richelle Mead met d'ailleurs nos nerfs à rude épreuve dans ce tome 2 et joue beaucoup avec nous en nous faisant croire certaines choses.

Sinon j'ai une sorte de mauvais pressentiment concernant Adrian, il devrait poser pas mal de problèmes à l'avenir à Rose ou Lissa. Son côté bad boys ne peut être un total hasard. Hâte de voir ce qu'il va en être car c'est un personnage au fort potentiel, à suivre donc.

J'ai tellement aimé ce second tome que je ne sais pas trop quoi en dire sans tout dévoiler ce qui n'est pas très évident pour écrire mon billet vous en conviendrez.

Tout ce qu'on a aimé dans le premier tome est présent ici mais il est grandement amélioré, la tension entre Rose et Dimitri de plus en plus palpable et intense. Son lien avec Lissa toujours aussi fort quoi que grandement mis en retrait dans ce tome. Ici on se base surtout sur le côté gardien de Rose et cela n'est pas plus mal ma foi.

Arrivé à la fin du livre je n'ai qu'une seule et unique hâte c'est de pouvoir lire la suite. Petite anecdote le tome 3 sort le jour de mon anniversaire, c'est un signe.

Ma note: 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 123/279

Publicité
Commentaires
C
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui je hiii beaucoup :)), ma série préférée (avec Bones et Barrons of course) ! Je suis dans le 5 là !!!! Pfffuuuu! tu vas voir c'est DE MIEUX EN MIEUX !!!! Le 3 est GENIAL !
E
Haaan j'ai vraiment envie de le lire !!!!!!
L
Sans être un coup de coeur, j'avais beaucoup aimé le premier tome où j'ai ressenti un fort potentiel. j'espère ne pas être déçu.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité